Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Spinoza à la recherche de la vérité et du bonheur

le Traité de la réforme de l'entendement

de

chez Dunod

Paru le | Broché 127 pages

15.90 Indisponible

Spinoza

À la recherche de la vérité et du bonheur

Déçu profondément par la vie, le jeune Spinoza cherche un bonheur qui ne soit pas « vain et futile » mais au contraire qui lui procurerait « une joie continuelle et suprême pour l'éternité ».

Vaste programme qui peut sembler naïf voire impossible et qu'il va pourtant poursuivre de manière rationnelle et déterminée jusqu'à, peut-être, nous en convaincre...

L'on découvrira dans la suite du livre que ce bonheur suprême est fondé sur la connaissance du vrai. Il expose ainsi tout au long du livre sa « méthode » pour discerner le vrai du faux, du fictif et du douteux.

L'auteur nous entraîne avec brio sur les traces du philosophe en suivant pas à pas les étapes de sa pensée !

Cette bande dessinée offre au lecteur une approche vulgarisée mais non moins complète de ce livre essentiel : un moyen efficace et joyeux pour aborder Spinoza !
P. Amador propose une adaptation humoristique de cette oeuvre de Spinoza dans laquelle le philosophe entreprend de chercher les moyens d'accéder à un bonheur qui ne soit ni vain, ni futile et qui puisse lui procurer une joie éternelle. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-080231-9
EAN : 9782100802319