Sur des chemin de bonheur : 10.000 km à pied, de Bastogne à Saint-Jacques-de-Compostelle, à Jérusalem, à Rome : 10.000 km à vélo, de Bruxelles à Jérusalem, de Bastogne à Médugorje et de Namur à Vilnius et pour un tour de France

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87413-345-9
EAN : 9782874133459

Sur des chemin de bonheur

10.000 km à pied, de Bastogne à Saint-Jacques-de-Compostelle, à Jérusalem, à Rome
10.000 km à vélo, de Bruxelles à Jérusalem, de Bastogne à Médugorje et de Namur à Vilnius et pour un tour de France

de

chez Editions Memory

Collection(s) : Récit de vie

Paru le | Broché

Tout public

25.00 Indisponible

préface Claudine Levêque | postface Armel Job


Quatrième de couverture

Mais pourquoi Michel Duponcheele a-t-il décidé de prendre son bâton de pèlerin pour se rendre non seulement à Saint-Jacques-de-Compostelle, mais également à Rome, à Medjugorje, à Vilnius, à travers la France et même à Jérusalem ? 10 000 km à pied, 10 000 km à vélo. Des périples éclairés de rencontres, de petits et grands bonheurs, mais aussi de souffrance. Dans « Sur des chemins de bonheur », il nous propose de marcher sur ses pas, de rouler dans ses traces, de partager des moments forts qui forgent des souvenirs, mais surtout un amour de l'Homme.

Biographie

Michel Duponcheele est né à Anderlecht le 30 janvier 1946. Il est le huitième enfant d'une fratrie de dix. Adolescent, il effectue déjà de petits boulots de coursier pour gagner un peu d'argent, ce qui lui permet de faire la fête avec les jeunes de son âge. Pour cela, il manque l'école même le vendredi pour porter à domicile les commandes de poissons.
Préférant l'école de la vie à l'école des sciences, il interrompt ses études pour effectuer son service militaire à la Force aérienne. Profitant de moments de détente, il étudie le droit en lisant le Code civil. Conseillé et aidé par son père, il entame une carrière de clerc de notaire. Feu Jean-Marie Collignon, notaire à Neufchâteau, l'instruit et le forme. Il lui ouvre la porte du monde des affaires et de la finance. Michel s'y engouffre, se bat et rencontre de nombreuses personnes qui l'ont aidé et à qui il doit sa réussite, mot qu'il n'aime pas. A la retraite, il part, marche, pédale et écrit avec beaucoup de difficultés le livre que vous tenez entre les mains.