Sur les ailes de la chance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 590 pages
Poids : 699 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36812-344-7
EAN : 9782368123447

Sur les ailes de la chance

de

chez Charleston

Paru le | Broché 590 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Typhaine Ducellier


Quatrième de couverture

Sur les ailes de la chance

Inspiré par l'incroyable histoire vraie d'une famille juive polonaise séparée au début de la Seconde Guerre mondiale, Sur les ailes de la chance est un hommage au triomphe de l'espoir et de l'amour sur l'horreur.

Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale, en dépit du danger chaque jour plus proche. Halina savoure son histoire d'amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s'habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche de cette joyeuse tribu. Chacun à sa façon tente d'oublier la situation de plus en plus précaire des Juifs dans leur ville de Radom, en Pologne. Mais l'horreur qui envahit l'Europe ne va pas tarder à les rattraper.

Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 1930 aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l'espoir, immense, qu'un jour ils seront à nouveau réunis.

Biographie

À l'âge de 15 ans, Georgia Hunter a appris qu'elle appartenait à une famille de survivants de l'Holocauste - un véritable choc pour cette jeune Américaine du Connecticut. Sur les ailes de la chance est né de la quête qu'elle a menée pour remonter le fil de cette histoire familiale extraordinaire.
Ce premier roman, fruit d'un méticuleux et tentaculaire travail de recherche, a immédiatement connu un immense succès international. Il est resté plus de 40 semaines en tête des ventes du New York Times, a fait l'objet d'une quinzaine de traductions et sera bientôt adapté pour la télévision.

Du même auteur : Georgia Hunter