Synonymia : petit traité des synonymes latins pour l’apprentissage du vocabulaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87457-130-5
EAN : 9782874571305

Synonymia

petit traité des synonymes latins pour l’apprentissage du vocabulaire

de

chez Safran

Collection(s) : Langues et cultures anciennes

Paru le | Broché 197 pages

Public motivé

36.00 Indisponible

traduction à partir de la quatrième édition allemande Pierre Altenhoven | préface de Christelle Laizé-Gratias | édition Anaëlle Broseta, Louisa Lai, Jérémie Pinguet et al.


Quatrième de couverture

Le philologue allemand Carl Meissner, connu pour sa célèbre Phraséologie latine, est aussi l'auteur d'un volume qui prend pour objet les synonymes latins : ouvrage pédagogique plus que traité théorique, il est conçu pour faciliter l'apprentissage du vocabulaire latin. En tissant des liens entre tes mots, qu'il s'agisse de similitudes ou de distinctions, ce Petit traité des synonymes se révèle fort utile tant pour la version que pour le thème. Mieux discerner les nuances de sens permet en effet de mieux maîtriser les langues, de comprendre et d'interpréter les textes plus finement.

Le livre allemand fut traduit en français par le Belge Pierre Altenhoven en 1894 (puis cette édition fut revue et augmentée en 1913 et en 1932) : c'est donc la quatrième édition d'un ouvrage qui, après avoir fait ses preuves auprès des élèves et des professeurs, est aujourd'hui une nouvelle fois complété, avec 200 entrées révisées par des spécialistes de l'enseignement du latin.

Cet ouvrage prend appui sur les synonymes latins et favorise ainsi l'assimilation du vocabulaire de la langue latine : dès l'athénée ou le lycée, les professeurs aussi bien que leurs élèves trouveront dans ce livre un outil précieux. Les étudiants du Supérieur, dans les universités (licence et master) et les classes préparatoires aux grandes écoles, celles et ceux qui préparent les concours de l'enseignement ainsi que les autodidactes et autres amateurs de langues anciennes pourront également faire leur miel de ce parcours essentiel à travers la Synonymia latine.