Terres rares : une enquête du commissaire Bonassieu : roman policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84659-099-0
EAN : 9782846590990

Terres rares

une enquête du commissaire Bonassieu
roman policier

de

chez CLC

Paru le | Broché 186 pages

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis longtemps l'auteur, Jean Tuan, est un observateur attentif et sans parti pris de la Chine, le pays de son père. Il y effectue régulièrement des séjours, le premier datant de 1967 pendant la révolution culturelle.

Il nous propose une suite à son premier roman policier intitulé « L'empreinte du Dragon ». Celle-ci nous entraîne dans le vignoble bordelais où l'achat par un riche chinois d'un domaine viticole renommé aura des conséquences dramatiques.

Nous retrouvons, Cyprien Bonassieu, commissaire de police toulousain. Après avoir résolu cette enquête, il est envoyé à Pékin où un membre des services secrets de l'ambassade de France a été retrouvé atrocement assassiné.

À ses côtés, le lecteur découvrira les méthodes sans scrupule de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d'assurer l'alimentation d'une population de plus d'un milliard quatre cents millions d'individus. Un néopolar épicurien et érudit qui calque à l'actualité.

Avis des lecteurs

François-Xavier L. le 18/03/2020

Excellent

Après avoir lu, "L'empreinte du Dragon" du même auteur, je viens de terminer "Terres rares". Jean Tuan est un connaisseur de la Chine. Dans ces deux récits il l'a met en scène dans de palpitantes intrigues qui dévoilent le caractère néfaste de l'influence de ce pays sur le monde. Son personnage principal, Cyprien Bonassieu, attire la sympathie. C'est un épicurien au sens critique exacerbé. On retrouve la "patte" de l'auteur chinois Qiu Xiaolong mais en plus truculent. A lire !