Kingdom. Tristesses. Arctique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-15176-8
EAN : 9782330151768

Kingdom

de

chez Actes Sud

Collection(s) : Actes Sud-Papiers

Paru le | Broché 178 pages

18.00 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Tristesses : En 2016, l'Europe subit une montée puissante des partis d'extrême droite. Parmi eux, le parti du Réveil populaire, dirigé par Martha Heiger, est en train de prendre le contrôle d'une partie des pays du Nord. Sur l'île de Tristesses, la mère de Martha est retrouvée pendue au drapeau du Danemark. À l'occasion des funérailles, la venue de la dirigeante est annoncée. Sa présence va bouleverser les rapports entre les derniers huit habitants de l'île...

Arctique: En 2025, quelque part entre le Danemark et le Groenland, six inconnus embarquent clandestinement à bord d'un ancien navire de croisière de luxe, attirés par une lettre anonyme. En chemin, le bateau qui les remorque les abandonne en haute mer. Ceux-ci vont alors errer dans les eaux internationales jusqu'à se retrouver prisonniers des glaces...

Kingdom : L'histoire de deux familles qui se sont extraites du monde moderne pour vivre en paix avec la nature. Mais au bout de quelques années passées dans un environnement aussi hostile que merveilleux, les méfiances et les ressentiments débordent. Le partage du territoire est jugé inéquitable et le sort semble s'acharner sur l'une des deux familles. Les coutumes des uns et les pratiques des autres mettent en péril l'équilibre déjà fragile de cette nouvelle société...

Biographie

Anne-Cécile Vandalem est metteuse en scène, auteure et actrice belge. Après des études d'interprétation au Conservatoire royal de Liège, elle entame sa carrière avec de nombreux collectifs théâtraux. Elle fait rapidement de la fiction son genre de prédilection et s engage dans la mise en scène et l'écriture en 2003. En 2016, Tristesses, le premier volet de sa trilogie sur la fin de l'humanité, est présenté au Festival d'Avignon. Avec ce premier opus, elle impose un style bien particulier, à mi-chemin entre théâtre, cinéma et musique, qui interroge la capacité d'action sur le réel dont dispose un individu.