The Punisher. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1024 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3094-3
EAN : 9782809430943

The Punisher. Vol. 1

de , ,

- Born
- Au commencement...
- La cellule

chez Panini comics

Serie : The Punisher. Vol 1

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

32.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La naissance d'un justicier

Frank Castle est devenu l'implacable Punisher après le massacre de sa famille par des mafieux au cours d'un pique-nique à Central Park. Mais on raconte que la légende est née au Vietnam...

Ce volume rassemble la mini-série Punisher : Born, les six premiers épisodes de la série Punisher sous le label MAX et le numéro spécial The Cell. Le texte est signé Garth Ennis et le dessin Darick Robertson et Lewis LaRosa.

Après avoir assisté au massacre de sa famille, décimée par des mafieux lors d'une fusillade à Central Park. Frank Castle est devenu l'implacable justicier connu sous le nom du Punisher. Mais pour certains, il l'était déjà lorsqu'il servait son pays comme marine au Vietnam. C'est là que la légende serait née...

La naissance d'un justicier

Après la mort de ses proches et ses débuts en tant que Punisher, Castle s'est allié à Microchip, en charge de son arsenal. Plus tard, ce dernier l'a quitté, mais il revient aujourd'hui avec une proposition que le héros ne peut pas refuser...

Ce volume rassemble la mini-série complète Punisher : Born, les six premiers épisodes de la série Punisher sous le label MAX ainsi que le numéro spécial The Cell. Le texte est signé Garth Ennis et le dessin Darick Robertson et Lewis LaRosa.

Biographie

Garth Ennis débute sa carrière dans le célèbre magazine britannique 2000 AD. Le scénario de Judge Dredd convainc DC/Vertigo de lui confier Hellblazer. Dont il signe certains des épisodes les plus marquants. Avec Steve Dillon, il crée Preacher, l'histoire du pasteur Jesse Custer qui part à la recherche de Dieu à travers les États-Unis. Puis il rejoint Marvel qui le charge de relancer le Punisher. Il s'impose alors comme le meilleur scénariste du titre, avec une version destinée à un public plus adulte qui paraît dans la collection MAX. Par la suite, on le voit à l'oeuvre sur Ghost Rider. War is Hell, mais aussi, pour Dynamite, Dan Dare, Battlefields et la série régulière The Boys, une relecture violente et iconoclaste de la bande dessinée super-héroïque. Parmi ses dernières productions, signalons Crossed. The Shadow et, plus récemment, Fury MAX.

Darick Robertson se fait connaître du grand public grâce à la série Marvel New Warriors et diverses aventures de Spider-Man comme Dead Man's Hand et Spider-Man Team-Up. À partir de 1997, il devient le dessinateur de Transmetropolitan, une production DC/Vertigo écrite par Warren Ellis. Quand la série s'arrête en 2002. Robertson retrouve Marvel pour qu'il illustre les mini-séries Fury, Fury : Peacemaker, Punisher : Born, Wolverine et Nightcrawler. Parmi ses dernières réalisations, signalons les titres The Boys paru chez Dynamite et Happy ! chez Image.

Le dessinateur américain Lewis LaRosa travaille pour Marvel et DC après un passage chez CrossGen Comics de Mark Alessi, pour qui il a mis en images des épisodes de Sojourn. DC lui confie JLA et The Spectre tandis que la Maison des Idées lui propose d'illustrer la mini-série Citizen V and the V Battalion : The Everlasting, un récit pour la série X-Men Unlimited et la première aventure de Punisher (MAX). Chez Marvel, on le voit aussi à l'oeuvre sur X-Men et Amazing Spider-Man. Plus récemment, il a dessiné pour Valiant le titre Harbinger.

Du même auteur : Garth Ennis


Du même auteur : Darick Robertson


Du même auteur : Lewis Larosa