The Punisher. Vol. 5. Le faiseur de veuves

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 288 pages
Poids : 1024 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6373-6
EAN : 9782809463736

Le faiseur de veuves

de , ,

chez Panini comics

Serie : The Punisher. Vol 5

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette 288 pages

32.00 Indisponible

dessin Goran Parlov, Lan Medina | couleurs Raul Trevino, Dan Brown, Lee Loughridge | traduit par Nicole Duclos


Quatrième de couverture

The Punisher

Le retour de barracuda

Le Punisher a l'habitude de se débarrasser de ses adversaires de façon définitive mais, cette fois la situation est particulièrement délicate : les veuves de cinq de ses victimes s'unissent pour lui faire la peau. Quant au truand Barracuda, il a de plus gros ennuis que Franck Castle...

Garth Ennis (The Boys. Crossed)signe ces épisodes de Punisher, illustrés par Lan Medina (Venom), ainsi que l'intégralité de la mini-série Punisher MAX présents : Barracuda, dessinée par Goran Parlov (Starlight).

Le retour de barracuda

Après avoir assisté au massacre de sa famille, décimée par des mafieux lors d'une fusillade à Central Park, Frank Castle est devenu l'implacable justicier connu sousle nom du Punisher. Mais pour certains, il l'était déjà lorsqu'il servait son pays comme marine au Vietnam. C'est là que la légende serait née...

Ce volume présente deux arcs narratifs écrits par Garth Ennis. Le premier est une mini-série en cinq épisodes centrée sur Barracuda, un criminel à qui le Punisher a eu affaire par le passé. Le second, intitulé Le faiseur de veuves,est extrait dele série régulière publiée sous le label MAX regroupant les titres les plus violents de la Maison des Idées.

Biographie

L'Irlandais Garth Ennis est l'une des figures les plus provocatrices de l'univers des comics. Il débute en tant que scénariste en 1989, à l'âge de 19 ans, dans une revue britannique. On le retrouve très vite sur Judge Dredd puis, outre-Atlantique, sur Hellblazer. Il y rencontre Steve Dillon avec qui il crée ensuite Preacher, une série Vertigo publiée entre 1995 et 2000. Puis le duo passe chez Marvel, où il signe un long run sur le Punisher. En 2004, Ennis poursuit sa prestation sur la série de Frank Castle désormais sous le label MAX (il y écrira aussi une histoire sur Nick Fury). Parallèlement, à partir de 2006, il lance The Boys, une parodie grinçante des super-héros. En 2008, il donne un coup de fouet au concept des zombies avec les infectés à la croix de Crossed.On lui doit aussi des épisodes de Ghost Rider, Authority, The Shadow et une mini-série sur Thor. Récemment, il a signé Where Monsters Dwell pour Marvel durant Secret Wars et, chez Dynamite, A Train Called Love. Ce dernier titre est une histoire romantique, une première pour Ennis.

Goran Parlov est un dessinateur croate né en 1967. À la fin de ses études, il déménage en Italie où il commence à travailler notamment pour Bonelli. Sa carrière américaine prend son envol en 2001 avec Outlaw Nation chez Vertigo. Outre de nombreux épisodes du Punisher, il contribue à Y : The Last Man, 5 Ronin, A+X et signe plusieurs mini-séries (Black Widow, Marvel Universe vs the Punisher et Fury MAX). En 2014, il crée Starlight encollaboration avec Mark Millar.

Rolando 'Lan' Médina est un dessinateur philippin, né en 1961. Il entame sa carrière américaine au début des années 2000 lorsqu'il collabore avec son compatriote Whilce Portacio sur la série X-Force. En 2002, il illustre les premiers épisodes de Fables pour Vertigo. Il revient ensuite chez Marvel où il retrouve les mutants (Storm, District X) mais aussi le Silver Surfer et le Punisher. On lui doit aussi des épisodes de Venom et Iron Man et d'Aquaman & the Others chez DC Comics.

Du même auteur : Garth Ennis


Du même auteur : Goran Parlov


Du même auteur : Lan Medina