Thomas Canto : still lifes of spacetime

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 269 pages
Poids : 1250 g
Dimensions : 23cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-699-5289-8
EAN : 9791069952898

Thomas Canto

still lifes of spacetime

de

chez Canto

Paru le | Relié 269 pages

Tout public

25.00 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Exposant son travail à travers le monde, notamment à la Fondation K11 (CN), au Centre Pompidou (FR), à la Fondation Paradise (KR) ou au Palais de Tokyo (FR), Thomas Canto présente « Still lifes of spacetime ».

Cette monographie se construit autour de textes écrits par des experts dans le domaine des arts visuels comme Fanny Serain, Joana P. R. Neves, Styliane Phillipou, Lilly Wei, Alisson C. Meier et Thomas Fort. Ces écrits alternent avec des conversations entre des artistes de renommée mondiale comme Carlos Cruz-Diez, Michael Scott, Xavier Veilhan et Thomas Canto. Ainsi, le lecteur peut s'immerger dans les recherches plastiques menées par l'artiste ces dix dernières années, et, en comprendre les origines.

« Dans ses environnements, a lieu une sorte d'inversion morphocinétique qui n'est pas sans rappeler la technologie digitale. Expérimenter l'oeuvre de Thomas Canto, c'est comme faire dérouler le texte avec son doigt sur un écran plutôt que déplacer le regard le long de la page ; activer un appareil avec son impression digitale plutôt que tourner une clé dans une serrure. Des gestes dont la logique semble plus imaginaire que phénoménologique et qui renversent les comportements physiques conventionnels. »
Joana P.R. Neves


Showing his artworks around the world, notably at the K11 Foundation (CN), the Pompidou Center (FR), the Paradise Foundation (KR) or the Palais de Tokyo (FR), Thomas Canto presents « Still lifes of spacetime ».

This monograph is structured with texts written by experts in the visual arts such as Fanny Serain, Joana P. R. Neves, Styliane Phillipou, Lilly Wei, Alisson C. Meier and Thomas Fort. These writings alternate with conversations between world renowned artists like Carlos Cruz-Diez, Michael Scott, Xavier Veilhan and Thomas Canto. Thus, the reader can immerse himself in the artistic researches carried out by the artist over the past ten years, and understand their origins.

« In Canto's environments, there is a kind of morphokinetic inversion that reminds digital technology. Experiencing Canto's work is like scrolling down the text with your finger on a screen rather than moving your gaze along the page; it is like activating a device with its digital printing rather than turning key in a lock. They represent nothing else than actions whose logic seems to be more imaginary than phenomenal and mat turn round the behavior of conventional Physics. »
Joana P.R. Neves