Toutes les histoires d'amour du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 477 pages
Poids : 645 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86374-447-5
EAN : 9782863744475

Toutes les histoires d'amour du monde

de

chez Mazarine

Collection(s) : Romans

Paru le | Broché 477 pages

21.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Et vous, qu'avez-vous fait de vos amours perdues ?

Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.

Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.

Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?

Naviguant entre les grands drames du XXe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

Biographie

Romancier et médecin, Baptiste Beaulieu est l'auteur de plusieurs best-sellers, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (prix France Culture « Lire dans le noir »), Alors vous ne serez plus jamais triste (prix Méditerranée des lycéens 2016), La Ballade de l'enfant gris (Grand Prix de l'Académie française de pharmacie). Son blog « Alors voilà » compte plus de 8 millions de visiteurs. Il est également chroniqueur sur France Inter dans « Grand bien vous fasse ! ».

Il y a cinq ans, presque dix ans après la mort de son grand-père, Baptiste Beaulieu découvrait des carnets adressés à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Minutieusement couchée sur le papier se trouvait une vie entière de souvenirs, de drames et de secrets. Aujourd'hui, comme on lancerait une bouteille à la mer, il livre le récit d'un amour absolu dans l'espoir de retrouver cette femme.

Du même auteur : Baptiste Beaulieu