Transport des fluides : les tuyauteries

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-178-5
EAN : 9781784051785

Transport des fluides

les tuyauteries

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés

Paru le | Broché 325 pages

Professionnels

68.58 Indisponible

Quatrième de couverture

Équipements industriels pour le génie des procédés

Cet ouvrage est le neuvième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

Transport des fluides, les tuyauteries offre la description et le calcul de pompes, compresseurs et ventilateurs, éjecteurs à liquide et éjecteurs à gaz, tuyauteries (diamètre, résistance mécanique), vannes de sectionnement et vannes de régulation, vis extrudeuse pour produits pâteux ou végétaux, soupapes de sûreté et disques de rupture. De nombreux exemples numériques sont proposés. Le calcul d'une ligne de transport de liquide est détaillé. La technique du vide ainsi que le comportement des liquides non newtoniens sont présentés.

Riche de nombreux exemples pratiques, ce livre développe des expressions utiles pour créer des logiciels. Les annexes et les références bibliographiques facilitent le calcul des matériels et sont une aide au lecteur pour approfondir les questions de son choix.

Biographie

Jean-Paul Duroudier est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris. Fort de son expérience industrielle (chimie, pétrole, alimentaire), il s'est consacré à l'étude des équipements du génie des procédés.