Trous noirs et distorsions du temps : l'héritage sulfureux d'Einstein

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 672 pages
Poids : 448 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-122496-4
EAN : 9782081224964

Trous noirs et distorsions du temps

l'héritage sulfureux d'Einstein

de

chez Flammarion

Collection(s) : Champs

Paru le | Broché 672 pages

Public motivé

Poche
13.00 Indisponible

préface Stephen Hawking | traduit de l'anglais par Alain Bouquet, Jean Kaplan


Les libraires en parlent

Charles Lafranque (LE COMPTOIR DES MOTS)

VERS L'INFINI ET AU-DELA !!!

Plongez-vous dans le magnifique livre de Kip S. THORNE (scientifique et collaborateur de Christopher Nolan sur le scénario d'Interstellar) qui relate la fabuleuse histoire de scientifiques, du monde entier, bien déterminés à tirer toutes les conséquences (théoriques) de la théorie de la relativité d'Einstein.

Une incroyable aventure au cours de laquelle vous croiserez trous noirs, naines blanches et autres ondes gravitationnelles.

Tout simplement passionnant !

Quatrième de couverture

Trous noirs et distorsions du temps

Kip S. Thorne a été l'un des acteurs privilégiés d'une quête grandiose, qui a duré près de trente années, pour comprendre l'héritage transmis par Einstein - la théorie de la relativité générale et ses étonnantes prédictions concernant l'univers -, pour découvrir où et comment la relativité échoue, et pour trouver ce qui alors la remplace.

Le lecteur est entraîné à travers un labyrinthe d'objets exotiques : trous noirs, naines blanches, étoiles à neutrons, ondes gravitationnelles, trous de ver et machines à voyager dans le temps. Il suit pas à pas l'histoire de ces découvertes scientifiques qui ont toutes été prédites par la théorie de la relativité et à certaines desquelles Einstein lui-même ne croyait pas. L'auteur écrit ainsi la chronique fascinante des efforts qui menèrent à la compréhension des objets peut-être les plus mystérieux de l'univers, en particulier les trous noirs.

Jonglant avec les décennies, évoquant la multiplicité des collaborations scientifiques à l'échelle de la planète, montrant l'enchevêtrement de la recherche et de la guerre froide à travers la rivalité soviéto-américaine, Kip S. Thorne peint une fresque contrastée où se côtoient astrophysique, sociologie, physique et spéculations audacieuses.

Biographie

Kip S. Thorne, né en 1940, diplômé de Princeton, occupe la chaire Feynman de physique théorique de l'Institut de technologie de Californie.

Du même auteur : Kip S. Thorne