Tuer pour Satan : criminalité et culte du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36677-095-7
EAN : 9782366770957

Tuer pour Satan

criminalité et culte du diable

de

chez Gremese

Collection(s) : Côté noir

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

12.00 Indisponible

traduit de l'italien par Véronique Bouard


Quatrième de couverture

Les crimes liés au culte du diable font régulièrement les gros titres de la presse internationale. Dans notre pays aussi, ce lien a souvent fait surface dans les investigations des enquêteurs et a profondément troublé l'opinion publique.

Ce livre propose un vaste panorama du sujet ; il ne se limite pas à l'analyse de cas isolés, mais il se structure comme une « histoire » du satanisme, à partir de la chasse aux sorcières au Moyen Âge jusqu'aux faits les plus déconcertants ayant eu lieu au vingtième siècle (Charles Manson, les Bêtes de Satan, les adolescentes assassines de Chiavenna en Italie...). Avec une grande richesse de références, l'auteur a donc composé un cadre général dans lequel figurent, outre les délits manifestement exercés au nom du diable, des crimes au profil plus ambigu, où le doute plane encore aujourd'hui sur un éventuel lien avec le satanisme, comme dans le cas de Jack L'Éventreur ou du Monstre de Florence...

Biographie

Massimo Centini, diplômé d'Anthropologie culturelle à l'université de Turin, a collaboré avec le Musée de sciences naturelles de Bergame et a enseigné à l'Institut de design de Bolzano. Il est professeur d'Anthropologie culturelle à la Fondazione Université Popolare de Turin et enseigne l'« Histoire de la criminologie » aux masters organisés par le Movimento Universitario Altoatesino de Bolzano.
Il a écrit de nombreux livres en Italie, notamment aux Éditions Gremese.