Ultimate Spider-Man. Vol. 2. Face-à-Face

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 1104 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1573-5
EAN : 9782809415735

Face-à-Face

de ,

chez Marvel France

Collection(s) : Marvel

Serie : Ultimate Spider-Man

Paru le | Cartonné

32.00 Indisponible

dessin Mark Bagley | traduction Nicole Duclos


Quatrième de couverture

Ultimate Spider-Man

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. En 1962, ces paroles prophétiques lançaient l'un des personnages les plus populaires et emblématiques du XXe siècle... Spider-Man ! L'histoire du sage Peter Parker, héritant des fabuleuses capacités d'une araignée radioactive, enflamme l'imagination de millions de lecteurs depuis presque quarante ans. Mais à l'aube d'une ère nouvelle apparaît un héros du troisième millénaire... Ultimate Spider-Man !

Le bouffon vert revient... Spider-Man survivra-t-il à une nouvelle confrontation ?

Lors de leur première confrontation, Norman a failli tuer Peter avant de rendre l'âme à son tour, du moins en apparence. Car aujourd'hui, le Bouffon revient, plus redoutable que jamais ! Marvel Deluxe : Ultimate Spider-Man retrace aussi l'entrée en scène mémorable de deux adversaires familiers de la série. Après avoir hérité d'énormes tentacules métalliques suite à l'explosion de son laboratoire, Otto Octavius s'est métamorphosé en Docteur Octopus. Avide de vengeance, il poursuit ses ennemis sans relâche et aux yeux de tous, Spider-Man se retrouvant alors entre deux feux. Au milieu de ce chaos médiatisé, Kraven le Chasseur, l'homme le plus dangereux au monde, annonce qu'il va traquer le gibier ultime : Spider-Man. Peter sera-t-il sacrifié sur l'autel de Kraven au nom de la sacro-sainte audience télévisée ?

Cet album accueille les récits Double Trouble et Legacy, soit les épisodes Ultimate Spider-Man 14 à 27. Les couvertures originales, une introduction de Brian M. Bendis et d'autres exclusivités complètent le programme.

Biographie

Brian M. Bendis se fait connaître à travers des récits noirs comme Torso, Jinx, Goldfish. Puis, Todd McFarlane lui propose d'écrire les séries Hellspawn et Sam & Twitch. Il rejoint plus tard la Maison des Idées au sein de laquelle il devient rapidement un des fers de lance de l'éditeur, Il nous offre alors des épisodes inoubliables de Daredevil et Alias. Mais il doit son plus grand succès à Ultimate Spider-Man qu'il lance en 2000 et qu'il écrit encore aujourd'hui. Toujours dans la collection Ultimate, il signe Ultimate Marvel Team-Up, Ultimate Six et Ultimate X-Men. Côté titres classiques, on le voit à l'oeuvre sur Avengers, Elektra, Pulse et la maxi-série House of M, entre autres. Il travaille à présent sur New Avengers, la future série Spider-Woman et Powers qui paraît dans la ligne Marvel Icon.

Il a vingt ans, même Mark Bagley n'aurait pas pu prévoir l'énorme succès qu'il allait connaître en tant que dessinateur professionnel. À 27 ans, alors qu'il travaille chez Lockheed-Martin, il gagne le premier prix du concours du « Marvel Try-Out Book » dont le but est de découvrir de nouveaux talents. Sa victoire lui vaut quelques contrats mineurs, mais sa carrière prend réellement son envol avec les débuts de New Warriors en 1990. Écrite par Fabian Nicieza, la série remporte un succès inattendu et rencontre un lectorat enthousiaste et fidèle. Fort de sa réputation, Bagley prend bientôt en main The Amazing Spider-Man, le titre phare de l'éditeur. En 2000, il produit avec Brian Michael Bendis Ultimate Spider-Man, une version revue et corrigée du célèbre Tisseur qui retrouve toute sa jeunesse. En des temps où les équipes artistiques se succèdent à une vitesse folle, il devient une véritable icône, lui qui a illustré plus de cent épisodes consécutifs d'Ultimate Spider-Man. Fin 2006, Bagley et Bendis ont battu le record de la plus longue prestation en duo sur un titre Marvel, précédemment détenu par les légendaires Stan Lee et Jack Kirby sur Fantastic Four.

Du même auteur : Brian Michael Bendis


Du même auteur : Mark Bagley