Ultimate Spider-Man. Vol. 11. La guerre des Symbiotes

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 954 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-6332-3
EAN : 9782809463323

La guerre des Symbiotes

de ,

chez Panini comics

Serie : Ultimate Spider-Man. Vol 11

Collection(s) : Marvel

Paru le | Cartonné

32.00 Indisponible

dessin Stuart Immonen | couleurs Justin Ponsor | traduction Nicole Duclos


Quatrième de couverture

Spider-Man fait équipe avec Iceberg et Firestar.

La vie de Peter Parker change radicalement lorsque Johnny Storm devient son camarade de classe. Et alors que les X-Men font leur apparition au lycée, un adversaire redoutable fait son grand retour : Venom ! C'est le début de La guerre des symbiotes.

Brian M. Bendis (Dark Avengers) et Stuart Immonen (Star Wars) poursuivent la grande épopée de l'univers Ultimate avec Spider-Man, les Quatre Fantastiques et les X-Men.

Spider-Man fait équipe avec Iceberg et Firestar.

Les épisodes présentés dans ce volume sont les derniers avant le choc de la saga Ultimatum. C'est un peu le dernier îlot de calme avant la tempête. Mais l'on connaît l'univers Ultimate et la vie de Peter Parker, le « calme » sera donc ici tout à fait relatif. Le titre de l'album, La guerre des symbiotes, ne laisse d'ailleurs que peu de doutes sur la menace principale et sa dangerosité.

Le scénariste Brian M. Bendis continue également de placer Ultimate Spider-Man au centre de l'univers Ultimate en conviant des invités de marque dans les aventures du Tisseur. Dans les premiers épisodes de ce volume, il recrée ainsi sur papier un trio de super-héros tiré du dessin animé des années 80 (Spider-Man and his Amazing Friends) en plaçant Iceberg et Firestar aux côtés de Spider-Man.

Les créateurs

Le scénariste Brian Michael Bendis est l'un des principaux architectes de Marvel. Il débute sur Goldfish ou Jinx, des comics à l'ambiance polar dont il réalise également les dessins. Puis, chez Image, il commence à mélanger intrigues policières et super-héros : dans Powers (adapté en série télé) et Sam et Twitch, spin-off de Spawn. En 2000, il débute à la Maison des Idées et devient le chef de file du nouvel univers Ultimate. Le succès est immédiat pour Ultimate Spider-Man qu'il écrit de manière ininterrompue depuis. Suivront Daredevil, Alias (qui introduit Jessica Jones) puis New Avengers. Il devient alors l'auteur le plus prolifique des plus grands héros de la Terre. On lui doit ainsi les sagas événements House of M. Secret Invasion, Siege, Avengers vs X-Men et Age of Ultron. Lors de Marvel Now !, il s'occupe de l'écriture des séries All-New X-Men, Uncanny X-Men et Guardians of the Galaxy. Depuis 2015, il est le scénariste d'Invincible Iron Man.

Stuart Immonen est un dessinateur et scénariste canadien qui commence sa carrière au début des années 90. En 1992, il devient l'illustrateur de Legion of Super-Heroes chez DC et participe à deux Annuals chez Marvel. Parmi ses travaux les plus célèbres, signalons ses épisodes d'Aventures of Superman (1996) et ceux de Hulk (2002). À partir de 2006, il collabore avec Warren Ellis (sur Nextwave et Ultimate Fantastic Four) puis il débute une longue collaboration avec Brian Michael Bendis. Après avoir dessiné All-New Captain America et Star Wars, il travaille avec Mark Millar sur Empress.

Du même auteur : Brian Michael Bendis


Du même auteur : Stuart Immonen