Un chef, un légume

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 19cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9535383-0-4
EAN : 9782953538304

Un chef, un légume

de

chez Shipley Park Editions

Paru le | Broché 279 pages

Tout public

29.90 Indisponible

photographies Christian Larit | préface Evelyne Bloch-Dano et Alain Passard


Quatrième de couverture

« Le monde est en recherche constante d'authenticité. Qui mieux que les paysans pouvaient parler du bon goût. J'ai demandé à 33 des plus grands chefs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, de Menton à Saint-Tropez et de Marseille au petit village de montagne, de m'emmener chez leur fournisseur, de choisir un légume et de créer pour l'occasion une recette exclusive. Des histoires de femmes et d'hommes de talent à la recherche de l'exception. » Marc Brunoy

33 chefs, 33 légumes, 33 fournisseurs, 33 recettes exclusives pour mieux connaître les stars de la cuisine et leur recette, leur producteur et tout savoir sur leur légume préféré (histoire, semis, bienfaits). Le livre où le légume est roi.

Biographie

Marc Brunoy
Parcourant le monde depuis plus de vingt ans à la recherche des plus beaux hôtels et des meilleures tables de la planète, il se présente comme un épicurien qui écrit. Journaliste reconnu, il collabore à Nice-Matin en tant que critique gastronomique. Il organise également des semaines gastronomiques à l'étranger et lance un futur « salon cuisine et littérature ». Il est l'auteur, du très remarqué « 101 hôtels de rêves » (Must Éditions) et de « Hôtels Provence Côte d'Azur » (Gilletta). Il travaille actuellement à un livre sur l'actrice Maureen O'Hara et un livre-tour du monde.

Le photographe Christian Larit
Plus de trois millions de personnes de toutes confessions et de toutes cultures défileront devant son objectif entre 1983 et 1990. Sociologue dans l'âme, il attrape le virus de la lumière et de la matière et s'intéresse dans un premier temps à la photo d'intérieurs pour contribuer régulièrement auprès de grands magazines. La rencontre en 1994 avec une italienne et son fils, chef de cuisine à Monaco, l'amène vers la photo culinaire et les hommes qui la créent.
Aujourd'hui c'est autour des portraits de chefs et des coulisses des grands événements que s'articule son travail personnel. Il collabore au magazine Saveurs, Télé Poche. Il signe les photos du premier livre d'Eric Kayser « Les tartes sucrées salées » (Flammarion), ainsi que quatre livres de l'architecte Maurice Zauzet (Éditions Massin). Marc Veyrat lui confie les photos de deux tomes de « L'encyclopédie culinaire » (la vie et l'herbier).