Un cri sous silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-471-9
EAN : 9782351684719

Un cri sous silence

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres nomades

Paru le | Broché 78 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un cri sous silence

Cette famille pourrait être la vôtre. Lucas, onze ans, intelligent, mature, footeux, un peu réservé est considéré comme l'éternel « petit dernier ». Andréas, dix-sept ans, calme et studieux, sensible et déterminé, est, comme dirait son petit frère, « un intello à la tête de geek ». Hanna, dix-sept ans également, entêtée et emportée, a abandonné le lycée afin de poursuivre son rêve et devenir créatrice de mode.

Un jour, le quotidien de chacun bascule quand on diagnostique chez Lucas un cancer des os. Quelque chose se casse soudain. La réalité et les perceptions changent. À ce mélange soudain de peur, de colère et de douleur exprimé par chacun, les deux aînés décident d'y ajouter la joie en finalisant, chacun de leur côté, de grands projets pour améliorer la convalescence de leur petit frère et créer des souvenirs puissants avec ce dernier s'il venait à les quitter. Des souvenirs qui n'appartiendraient qu'à eux.

Car eux cinq réunis, c'est un bouclier contre l'abattement et mieux encore : un cri commun de la vie contre la maladie.

Un roman fort et profond explorant l'intimité d'une famille dont le quotidien est ébranlé, où le rire se confond harmonieusement avec les peines, écrit dans un style plein de sensibilité.

Biographie

Olivier Pally a fait preuve d'une certaine précocité dans l'écriture, en publiant son premier roman en 2004 à l'âge de 19 ans, La Bête du Sapt, au succès critique et public, bien apprécié des jeunes et des moins jeunes. Il a ensuite mis entre parenthèses l'écriture pour se consacrer pleinement à ses études de Droit, ce qui l'a amené à beaucoup voyager et vivre notamment aux États-Unis et en Allemagne.
À propos de ce roman, il exprime : « Sans vouloir faire oeuvre de littérature, j'avais besoin d'écrire une histoire courte, un roman qui ne soit pas plus pessimiste qu'optimiste, juste réaliste. La sobriété s'impose avec réserve et respect pour ces familles »...