Un don

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-02032-8
EAN : 9782267020328

Un don

de

chez Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 192 pages

15.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Wicke


Les libraires en parlent

Mr julien de la panneterie (Millepages Librairie)

Préhistoire américaine

 

Toni Morrison poursuit son archéologie des strates de l’identité noire américaine. Nous sommes au cœur de l’Amérique sauvage du XVIIe, ses paysages surnaturels, et sa violence faite aux femmes, aux esclaves, aux natifs. La violence fondatrice, obsédante d’une nation.

 

La voix souveraine de Toni Morrison, si spirituelle, tellement sensuelle, a l’intensité, la force séculaire de nos plus grandes tragédies

 

Un magnifique roman !

 

 

Quatrième de couverture

Un don

« Situé deux cents ans avant Beloved, Un don évoque, dans la même prose lyrique et verdoyante qui caractérisait son précédent roman, le monde beau, sauvage et encore anarchique qu'était l'Amérique du XVIIe siècle. Toni Morrison a redécouvert une voix pressante et poétique qui lui permet d'aller et venir avec autant de rapidité que d'aise entre les mondes de l'histoire et du mythe, entre l'ordinaire de la vie quotidienne et le royaume de la fable... Un don, le récit déchirant de la perte d'une innocence et de rêves brisés, est dès à présent à ranger, au côté de Beloved, parmi les écrits les plus obsédants de Toni Morrison à ce jour. » (Michiko Kakutani, The New York Times)

« La force épique avec laquelle Toni Morrison rend compte de l'espace et du temps surpasse encore le talent avec lequel elle décrit ses personnages. Elle excelle à trouver une forme de poésie dans ce monde colonial brutal et décousu, amenant son oeuvre au-delà de la simple dénonciation des infamies de l'esclavage et des difficultés d'être afro-américain. » (John Updike, The New Yorker)

Du même auteur : Toni Morrison