Un empoisonnement universel : comment les produits chimiques ont envahi la planète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 556 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-209-0137-8
EAN : 9791020901378

Un empoisonnement universel

comment les produits chimiques ont envahi la planète

de

chez Les Liens qui libèrent

Paru le | Broché 444 pages

Public motivé

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

C'est un livre sans précédent. Jamais on n'avait essayé de réunir tous les points pour faire enfin apparaître le dessin complet. Comment en est-on arrivé là ? Comment et pourquoi l'industrie chimique a pu libérer dans l'eau, dans l'air, dans le sol, dans les aliments, et jusque dans le sang des nouveau-nés plus de 70 millions de molécules chimiques, toute différentes les unes des autres ?

Quels sont les liens entre le temps des alchimistes et celui du prix Nobel de chimie Fritz Haber, grand criminel de guerre ? D'où viennent Bayer, BASF, Dow Chemical, DuPont, Rhône-Poulenc ? Comment est-on passé de la bakélite des boules de billard et des combinés du téléphone au nylon, puis au DDT et aux perturbateurs endocriniens ? Pourquoi des maladies comme le cancer, l'obésité, le diabète, Alzheimer, Parkinson, l'asthme et même l'autisme flambent toutes en même temps ? Qui est Théo Colborn, la Rachel Carson du XXIe siècle ? Pourquoi l'OMS, la FAO, l'ONU ne bougent-elles pas ? Pourquoi les agences de protection françaises regardent-elles ailleurs ? Comment les normes officielles ont-elles été truquées ? Que contient vraiment l'eau dite potable ? Comme les transnationales ont-elles organisé une désinformation planétaire sur cet empoisonnement universel ? Y a-t-il une chance de s'en sortir ?

Pour la première fois, tout le dossier est enfin rendu public. Il est effrayant, mais un peuple adulte n'a-t-il pas le droit de savoir ? Ce livre, qui donne des noms, des faits, des accointances, ne peut rester sans réponse. C'est l'heure de se lever.

Biographie

Fabrice Nicolino est journaliste. Il est notamment l'auteur de Qui a tué l'écologie ? et de Bidoche : l'industrie de la viande menace le monde aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Du même auteur : Fabrice Nicolino