Un enfant de Dieu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782868699206

Un enfant de Dieu

de

chez Actes Sud

Paru le | Broché 169 pages

19.30 Indisponible

traduit de l'américain par Guillemette Belleteste


Quatrième de couverture

C'est sans doute son innocence monstrueuse qui fait du héros de Cormac McCarthy un serial killer d'une espèce singulière, dont on accompagne presque malgré soi la descente aux enfers, de la misérable maison où il vit à l'écart du monde jusqu'aux grottes où il entrepose les cadavres de ses victimes. Tant il est difficile d'imaginer plus grand dénuement, plus périlleuse inconscience et, surtout, plus terrible solitude.

Inspiré d'un fait divers, Un enfant de Dieu prend en charge l'univers étrange des passions contre nature et, par-delà le bien et le mal, questionne les liens qu'entretiennent la révolte, la sexualité, le bonheur et la dépravation dans un requiem hallucinant, en exacte résonance avec nos pires inquiétudes.

Biographie

Né à Providence (Rhode Island) en 1933, Cormac McCarthy a grandi près de Knoxville, Tennessee. Il demeure sans doute le plus méconnu des très grands de la littérature américaine contemporaine. Lauréat de nombreux prix, comparé par ses pairs à Faulkner, Steinbeck, Twain et Melville - entre autres -, il est l'auteur du Gardien du verger (Laffont, 1965), de Méridien de sang (Gallimard, 1988), de l'Obscurité du dehors (Actes Sud, 1991), de Suttree et de All the pretty horses (à paraître chez Actes Sud). Depuis quelques années, Cormac McCarthy vit à El Paso, Texas.

Du même auteur : Cormac McCarthy