Un privé à Babylone

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-267-03100-3
EAN : 9782267031003

Un privé à Babylone

de

chez Bourgois

Collection(s) : Titres , Littérature étrangère

Paru le | Broché 232 pages

Poche
8.00 Indisponible

notice introductive de Marc Chénetier | traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Chénetier


Les libraires en parlent

Thomas Ponsinet (Les Mots & les Choses)

Un cadavre dans le frigo, un pistolet sans munition, une femme fatale qui enquille les bières... La journée s'annonce compliquée pour Crade, le privé le plus rêveur de San Francisco. Icône de la Beat generation Brautigan nous livre ici un splendide pastiche de roman noir. Sa poésie, son écriture concise, son sens du dialogue et son humour ravageur nous procurent un plaisir de lecture immense. MON CHOUCHOU !

Quatrième de couverture

Un privé à Babylone a été publié en 1981 aux États-Unis. Il met en scène Crade, narrateur rêveur qui s'embarque régulièrement, en pensées, pour Babylone : là, il devient le détective le plus célèbre de la ville. Mais dans le San Francisco de 1942, où il vit réellement, Crade est un privé inoccupé que sa mère considère responsable de la mort de son père, que sa secrétaire a abandonné et qui se retrouve mêlé à une sombre histoire de vol de cadavre. Comme dans ses précédents romans, Richard Brautigan dépasse la barrière des genres, il détourne les symboles. La concision de ses descriptions véhicule à la perfection ses perceptions d'un comique extraordinaire et ses dialogues sont d'une exactitude surnaturelle.

Biographie

Né en 1935, Richard Brautigan, poète, nouvelliste et romancier, est l'un des pionniers de la Beat Generation. Installé à San Francisco dès 1956, il est l'auteur de onze romans, dix recueils de poésie, deux scénarii qui séduiront la génération Woodstock et feront de lui une icône de la contre-culture et du mouvement hippie. Il passe la fin de sa vie retiré dans un ranch du Montana avant de mourir en Californie.

Du même auteur : Richard Brautigan