Un régime pour la planète : allégez l'impact écologique de votre alimentation en 1 mois seulement !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-246 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6282-7
EAN : 9782744062827

Un régime pour la planète

allégez l'impact écologique de votre alimentation en 1 mois seulement !

de ,

chez Village mondial

Paru le | Broché VII-246 pages

Tout public

15.00 Indisponible

préface Alain Passard


Quatrième de couverture

Notre alimentation ne tourne pas rond !

La production, le transport et les déchets qu'elle génère ont un impact environnemental colossal Savez-vous qu'en Europe, un tiers de la nourriture produite est jetée sans être consommée ? Que le cumul des trajets parcourus par les différents ingrédients d'un yaourt aux fruits peut atteindre 9 OO0 kilomètres ? Que 80 % du prix de l'eau en bouteille est dû à l'emballage ? Qu'en buvant plutôt l'eau du robinet, on peut économiser 10 Kg de déchets par an et par habitant

Nous avons fort à faire pour rendre notre a alimentation à nouveau compatible avec les principes du développement durable Et c'est pourtant vital, car si l'alimentation est notre première médecine, elle est aussi décisive pour la santé de notre planète.

Conçu comme un guide de régime alimentaire, ce livre propose 30 actions simples à mettre en oeuvre, au rythme d'une par jour, pour modifier notre comportement de consommateurs et alléger notre impact quotidien sur l'environnement, Il apporte des informations précises sur la qualité et l'origine des produits courants que nous achetons, tout en annonçant les évolutions positives liées à la prise de conscience écologique et en donnant de vrais conseils pour agir.

Le message des auteurs est clair : chaque jour, avec nos achats, nous votons pour le monde que nous voulons, aujourd'hui et demain Alors, devenons consommateurs ! Ou comment apprendre à manger intelligemment...

Biographie

Elisabeth Laville est la fondatrice d'Utopies, un cabinet de conseil considéré comme « l'agence pionnière dans le conseil en développement durable » (Enjeux les Echos) et conseille les entreprises les plus en pointe dans le domaine Avec Marie Balmain, elle a fondé Graines de changement, une agence d'information qui s'est donné pour mission de partir en quête des « entrepreneurs du meilleur » Elles sont également les auteurs d'Un métier pour fa planète... et surtout pour moi ! paru chez Village Mondial Alain Passard est chef propriétaire de l'Arpège, à Paris.