Un souffle venu de l'Inde : Kyran Vyas, inspiré par Gandhi, Sri Aurobindo et l'ayurvéda

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913343-81-8
EAN : 9782913343818

Un souffle venu de l'Inde

Kyran Vyas, inspiré par Gandhi, Sri Aurobindo et l'ayurvéda

de

chez Opéra

Paru le | Broché 242 pages

Tout public

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Un souffle venu de l'inde

Issu d'une lignée brahmane, Kiran Vyas a choisi de s'installer en France depuis plus de vingt ans. Au fil d'un dialogue tantôt grave tantôt enjoué, nous découvrons le parcours d'une famille exceptionnelle.

Peut-on avoir le sentiment intense, à l'âge de 4 ans, de saisir le sens profond de sa vie ?... Tel fut le bonheur étrange du petit Indien, recevant le darshan de Sri Aurobindo en 1948.

Renonçant aux privilèges de sa caste, nous apprenons que son père s'était engagé aux côtés du Mahatma Gandhi. L'auteur s'efforce alors de décortiquer la substance d'un concept si mal compris : la Non-Violence ou l'ahimsa.

A l'adolescence, le jeune Kiran rejoint l'école internationale de l'ashram de Pondichéry, pour y découvrir la pédagogie du « libre progrès », impulsée par la Mère.

En arrivant à Paris, en 1975, Kiran Vyas réalise combien l'Ayurvéda - avec ses massages intelligents - pourrait apporter son baume bienfaisant à une société occidentale affectée de stress et de mal-être. Il nous en livre le secret millénaire...

Connu pour ses prestations radiophoniques sur France-Culture, l'écrivain Olivier Germain-Thomas nous confie, dans la Préface, sa vision du patrimoine millénaire de l'Inde.

Biographie

Dominique Ramassamy est né en l'île de la Réunion, territoire de la France. Ses lointains ancêtres sont venus de l'Inde, mais lui a grandi dans la culture d'Occident, s'accompagnant d'un parcours scientifique.
Résidant sur le continent Européen depuis 1984, il est persuadé que l'alliance des richesses d'Orient et d'Occident fécondera des solutions profondes aux problèmes de l'humanité actuelle.