Une dernière danse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 452 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36569-087-4
EAN : 9782365690874

Une dernière danse

de

chez Editions les Escales

Paru le | Broché 452 pages

21.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Séverine Quelet


Quatrième de couverture

Une dernière danse

Après l'immense succès de L'Île des oubliés, évadez-vous avec Victoria Hislop pour Une dernière danse dans les ruelles de Grenade. Une odyssée familiale bouleversante prise dans les tourments de l'Espagne franquiste, une histoire d'amour passionnelle au coeur de la cité de l'Alhambra, un siècle de bruit et de fureur andalous.

Quand elle arrive à Grenade pour prendre des cours de danse, Sonia, jeune Londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique destinée des lieux et de ses habitants.

Dans les années 1930, le café abrite la famille Ramírez : trois frères aux idéaux opposés, une jeune soeur, Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis qu'elle tombe sous le charme du gitan guitariste qui l'accompagne, l'Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir ? Résistance, soumission, fuite ? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais ?

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point sa propre existence en sera bouleversée...

« Le style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu'on connaît mal. »
Le Point

Biographie

Diplômée de littérature anglaise de l'université d'Oxford, Victoria Hislop a déjà séduit plus de trois millions de lecteurs à travers le monde. Best-seller international, vendu à 500 000 exemplaires en France, son premier roman L'Île des oubliés lui a valu le prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de Poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage publié aux Escales, Le Fil des souvenirs, plébiscité par le public et la presse, et Une dernière danse, qui a déjà créé l'événement dans le monde entier.

Du même auteur : Victoria Hislop