Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une enquête du capitaine Dargent. Requiem pour une Anglaise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 293 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-915543-92-6
EAN : 9782915543926

Requiem pour une Anglaise


Collection(s) | Romans noirs historiques
Paru le
Broché 293 pages

Quatrième de couverture

Requiem pour une Anglaise

À l'été 1802, la France et l'Angleterre vivent à l'heure de la Paix d'Amiens, un bref intervalle dans les guerres napoléoniennes. Un jeune officier français républicain, le capitaine Antoine Dargent, est en voyage en Grande-Bretagne quand la soeur de son hôte, Lady Cardwell, une aristocrate aux idées libérales, est subitement empoisonnée. N'ayant aucun titre officiel pour se mêler de l'affaire, mais poussé par la sympathie pour une victime dont les engagements étaient proches des siens, Antoine doit ruser pour tenter de découvrir par lui-même la vérité, tandis que les autorités locales, et même la famille, ne songent qu'à clore l'enquête, quitte à sacrifier une personne innocente.

Le capitaine Dargent est prêt à mettre au jour une conjuration politique de grande ampleur face à laquelle sa propre vie risque de ne pas peser lourd...

Biographie

Irène Delse est née à Paris en 1969 mais a passé son enfance en Côte-d'Ivoire. De 2001 à 2004, elle s'implique dans les activités de l'Association d'information et de défense des auteurs alors dirigée par Roger Gaillard, tout en continuant à écrire. Elle publie un premier roman de fantasy pour la jeunesse, L'Héritier du Tigre, ainsi que plusieurs textes sur l'application de lecture Rocambole. Les Éditions du 81 ont publié d'autres enquêtes du capitaine Dargent, Du sang sur les dunes, Mort d'une merveilleuse et Coup de froid sur Amsterdam ainsi que le dyptique Augusta Helena qui mêle intrigues politiques et religieuses sous le règne de l'Empereur Constantin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Irène Delse

Augusta Helena. Vol. 1. Enigmes en Terre sainte

Shalinka. Vol. 1. L'héritier du tigre

Du sang sur les dunes