Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Une vie d'enfant cachée

de l'Allemagne nazie à la France occupée

de

chez Jourdan

Paru le | Broché 262 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Ma mère venait d'Allemagne, de Leipzig.

De sa famille, de ses jeunes années en pleine tourmente nazie, j'ignorais presque tout. De mon grand-père, je ne connaissais que la photo accrochée au mur du salon. Ce passé reposait, hors d'atteinte, dans l'ombre de la Shoah.

De l'autre côté du silence...

Afin d'honorer une Juste, l'auteur recueille le témoignage de sa mère sur son enfance allemande en pleine montée du nazisme et son parcours difficile en France pendant la guerre. Une force puissante la pousse à aller plus loin. Elle se lance dans une enquête passionnée sur les traces d'une histoire familiale dont elle veut maintenant tout savoir.

Dans ce récit à deux voix, mère et fille dépassent leurs difficultés à affronter le passé, elles se rapprochent, se comprennent peu à peu. Leurs voix se rejoignent, se mêlent.
L'auteure retrace l'histoire de sa mère, Juive polonaise cachée en France après une enfance allemande. Elle prolonge ce témoignage par une réflexion sur la vie des rescapés de la Shoah après la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87466-576-9
EAN : 9782874665769