Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Vigne, vignobles & vins de France

voyages oenologiques

de

chez Campagne et compagnie

Paru le | Broché 295 pages

Tout public

25.00 Indisponible

illustrations Gaétan Nocq


« Goûter le vin, c'est d'abord aimer le partager, avec ses amis mais aussi avec ceux qui le connaissent très bien pour l'avoir produit. On apprend beaucoup en écoutant parler des vins ceux qui ont cultivé la vigne pour produire les raisins, puis qui les ont vinifiés et élevés ; ceux qui les goûtent, qui les apprécient pour participer à leur élevage ou pour les commercialiser : oenologues, courtiers, cavistes, négociants, centres techniques de la vigne et du vin, chercheurs, jurés de dégustation, guides et écrivains spécialisés...

Ah la magie des millésimes, des cépages, des terroirs...

Toutes ces découvertes me font penser à ce que devraient ressentir les explorateurs de terres nouvelles : de la déception (cela arrive) à l'enthousiasme ! »

Roger-Paul Dubrion

En trois étapes, laissez-vous guider par cet amoureux des vignes, des vignobles et des vins de France pour les découvrir comme pour la première fois, pour les voir comme vous ne les avez jamais vus !

Première étape

Vous découvrirez et comprendrez les vignobles de France : leur histoire, la botanique, les climats, les sols et les savoir-faire des hommes.

Deuxième étape

Vous découvrirez les régions viticoles : leur localisation, les climats, les sols, les cépages, les appellations et les caractéristiques des vins.

Troisième étape

Vous dégusterez les vins en les regardant, en les respirant et en les goûtant.
Pour découvrir et comprendre les vignobles et les régions viticoles de France avec les cépages, les sols, les appellations ou encore les caractéristiques des vins et apprendre à les déguster. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 295 pages
Poids : 655 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9791090213166