Vince Taylor n'existe pas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 482 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8236-0420-7
EAN : 9782823604207

Vince Taylor n'existe pas

de ,

chez Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Olivius

Paru le | Broché 142 pages

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Vince Taylor n'existe pas est la biographie - en partie - imaginaire d'un personnage réel.

Mêlant les faits avérés de la vie du «Démon noir du rock n' roll» et la présence fictive de l'une de ses très jeunes fans, ce roman graphique fait le choix délibéré de l'outrance, de la poésie et du fantastique pour épouser la vie délirante et l'esprit troublé de son personnage. Bad boy, psychopathe et schizophrène, a-t-il vraiment, comme il le prétend, assassiné tous ses rivaux ayant, à la recherche du succès, emprunté son célèbre costume de cuir noir ? Habité, à Paris, dans la réplique de la Statue de la Liberté ? Est-il le seul génie dont toutes les icônes des années 60 ne seraient que les plagiaires ?

En donnant une forme graphique et littéraire à la vie de Vince Taylor, Maxime Schmitt et Giacomo Nanni ont écrit le roman inédit d'une époque et d'une existence vécues jusqu'à la folie.

Biographie

Guitariste, producteur de disques, parolier du groupe Kraftwerk, Maxime Schmitt est l'auteur de Vélo volé (Gallimard), de Face B et de Cinéma perdu (Le Castor Astral).

Giacomo Nanni s'est imposé comme l'un des grands talents de la nouvelle bande dessinée italienne avec Le garçon qui cherchait la peur, Chroniquettes (Cornélius), et Casanova, histoire de ma fuite (Olivius).

Du même auteur : Giacomo Nanni


Du même auteur : Maxime Schmitt