Vingt-cinq ans de solitude : mémoires du Grand Nord

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 307 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351780015

Vingt-cinq ans de solitude

mémoires du Grand Nord

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Nature writing

Paru le | Broché 233 pages

22.40 Indisponible

traduit de l'américain par Camille Fort


Quatrième de couverture

En 1947, John Haines s'installe dans une cabane isolée en Alaska. Il y passera vingt-cinq ans, menant une existence rude et solitaire faite de chasse et de pêche, de pièges et de traques, de pistes tracées au sein d'étendues vierges. La furie des éléments et le sang versé seront ses principaux compagnons. Dans un univers où, face au blizzard, un feu qui s'éteint signifie la mort, où le chasseur devient parfois la proie, chaque rencontre sera essentielle.

Ce récit, servi par une langue précise et forte et un sens aigu de l'observation, nous fait découvrir un des derniers grands espaces sauvages de la planète. Un pays où "la neige, le feu, les étoiles" sont les seuls livres que lisent ceux qui vivent au rythme des saisons. Avec sérénité, John Haines transforme son expérience intime en un récit initiatique et intemporel, où le moindre évènement trouve sa résonance en chacun de nous.

Vingt-cinq ans de solitude est l'histoire incroyable d'un trappeur moderne, un hymne à la vie sauvage et un classique de la littérature du Grand Nord.

Biographie

John Haines est né en 1924 en Virginie. Auteur d'une quinzaine de recueils de poésie, d'essais et de récits, il a reçu de nombreux prix, dont ceux de la fondation Guggengheim et de l'Académie des arts et lettres. Il est aujourd'hui l'un des poètes américains les plus considérés et vit à Helena dans le Montana.