Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Vous êtes filmés !

enquête sur le bluff de la vidéosurveillance

de

chez Armand Colin

Paru le | Broché 227 pages

Tout public

17.90 Indisponible

Vous êtes filmés !

Enquête sur le bluff de la vidéo surveillance

La vidéo surveillance a connu un succès fulgurant en France à partir de l'élection présidentielle de 2007, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy et François Fillon. Cette technologie a été présentée comme une contribution majeure à la fois à la prévention et à la répression de la délinquance et du terrorisme. Mais cette promesse sécuritaire, activement entretenue par les industriels de la sécurité, relève-t-elle du mythe ou de la réalité ? À quoi sert vraiment la vidéosurveillance ?

Après avoir enquêté dans trois villes françaises emblématiques, Laurent Mucchielli dresse un constat sans appel : la vidéosurveillance n'est pas et ne sera jamais un outil important de lutte contre la délinquance et encore moins contre le terrorisme.

Dissiper les écrans de fumée, percer à jour le « bluff technologique » des industries de sécurité, le gaspillage de l'argent public et la démagogie politique : tels sont les résultats de cet essai sans concession et profondément citoyen.
Une étude de l'efficacité de la vidéosurveillance dans la lutte contre la délinquance à partir d'une enquête menée dans trois villes françaises. L'auteur remet en cause l'utilité de ce dispositif vanté par les industriels de la sécurité. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-62123-0
EAN : 9782200621230