Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Watchmen : now

Dieu, comics et super-héros

de

chez La Septième obsession

Collection(s) : Le club de la bande dessinée

Paru le | Broché 132 pages

Tout public

9.90 Indisponible

Adrien Tournier (L'Atelier)

Que ferait un être aussi puissant que Dieu sur Terre? Rien, peut-être, il trouverait tout si vain, il arriverait si tard, que tel le Docteur Manhattan il quitterait la Terre et l'humanité pour s'isoler sur Mars. Il faut bien tout un livre pour explorer cette question, et l'on file ensuite relire Watchmen (scénarisé par Alan Moore, dessiné par Dave Gibbons, publié en 1986).

Aurélien Lemant nous partage avec brio et passion toute la complexité des histoires de super-héros dans le monde tel qu'il est.


Une étude sur la série "Watchmen", créée au milieu des années 1980 par Alan Moore et Dave Gibbons. L'auteur présente ce qui fait son originalité par rapport aux autres comics : sa complexité narrative, sa violence et son jeu permanent avec la nature du genre super-héroïque. Il s'interroge sur ce qu'est une bande dessinée et sur le rôle du super-héros. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9791096613052