William Eggleston, from black and white to color

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 250 pages
Poids : 790 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-86930-824-1
EAN : 9783869308241

William Eggleston, from black and white to color

chez Steidl

Paru le | Relié 250 pages

Tout public

29.00 Indisponible

introduction de Agnès Sire


Les libraires en parlent

Brindha Seethanen (Millepages)

Il n'y a pas de "sujets ordinaires". La réalité passée au crible de l'objectif devient intéressante en ce qu'elle exprime un quotidien tangible. Ce vocabulaire photographique utilisé par Eggleston témoigne d'une grande originalité et d'une audace qui prend effectivement tout son sens dans le passage à la couleur.

Voilà qui fait d'Eggleston un des plus grands maîtres de la photographie américaine.

Mr Nicolas Fargette (Librairie L'Atelier)

William Eggleston, l'un des plus importants photographes américains, est exposé à la fondation Cartier-Bresson.

Le catalogue montre le travail de l'artiste du noir et blanc à la couleur. Photographe radical dans ses images. Eggleston se plait à dire qu'il "photographie la vie. S'arrêtant sur le quotidien et le banal, Eggleston est un photographe utilisant le style documentaire tout comme Evans l'a pratiqué avant lui. 

L'exposition et le livre montre l'évolution de son travail, entre ses débuts au noir et blanc dans les années 50 à l'utilisation de  la pellicule couleur dans les années 60, alors qu'elle était plutôt réservée à un usage commerciale et industrielle. 

 

"William Eggleston, du noir et blanc à la couleur" est un livre parfait  pour comprendre comment  le regard d'un photographe s'aiguise au cours de sa carrière.

 

Quatrième de couverture

Voyage photographique au coeur des paysages caractéristiques de l'Amérique quotidienne, au fil du temps, de la fin des années 1950 à nos jours, du noir et blanc à la couleur. Ce recueil montre l'évolution et les ruptures dans l'oeuvre de W. Eggleston.