X-Men : l'ère d'Apocalypse

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 1032 pages
Poids : 2714 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-7449-7
EAN : 9782809474497

X-Men : l'ère d'Apocalypse

chez Panini comics

Serie : X-Men : l'ère d'Apocalypse

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette 1032 pages

70.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le monde tel qu'on le connaissait a disparu et la nouvelle réalité est dirigée d'une main de fer par le mutant suprémaciste apocalypse. Seul un petit groupe de héros se dresse encore face à lui : les x-men de magnéto. Les ennemis d'autrefois sont devenus des alliés et certains de ceux qui jadis protégeaient le monde sont devenus des tortionnaires. Ce volume propose l'intégralité de l'ère d'apocalypse avec des couleurs remasterisées et des contenus inédits.

Légion, le fils de Charles Xavier, possède autant de pouvoirs que de personnalités dans sa psyché fracturée. Ayant causé bien des souffrances lors rie ses accès de folie, il décide un jour de mettre ses talents au service du bien. Il remonte alors temps jusqu'à la première rencontre entre son père et Magnéto afin de tuer ce dernier et changer le cours de l'histoire, pensant permettre au rêve de Xavier de prendre forme. Malheureusement, Légion sous-estime l'esprit d'abnégation de son père qui intercepte le coup fatal. Le mentor des X-Men décède sous les yeux de l'équipe, menée par Bishop, venue empêcher Légion de mettre son plan à exécution. Les répercussions se font instantanément sentir et l'histoire es, intégralement réécrite. Sans Charles Xavier, plus personne ne peut empêcher Apocalypse de prendre le pouvoir et de conquérir la Terre...

Biographie

Scoll Lobdell est l'un des scénaristes les plus importants de la franchise des X-Men. Après le départ de Chris Claremont, il assure l'écriture d'Uncanny X-Men pendant cinq ans, scénarise X-Men et Excalibur, et lance Generation X. Il est le principal architecte de L'ère d'Apocalypse.

Fabian Nicieza est l'un des auteurs phares des années 90 chez Marvel. On lui doit New Warriors, X-Force, de nombreux crossovers mutants et la création la plus populaire de la Maison des Idées depuis de nombreuses années : Deadpool.

Warren Ellis est un scénariste majeur de l'industrie des comics. On lui doit notamment The Authority, Planetary, Transmetropolitan ou encore Injection. Il a signé de nombreux titres chez Marvel mais signalons en particulier Nextwave, Thunderbolts, Moon Knight et Doom 2099.

Jeph Loeb débute dans l'industrie cinématographique. Lorsque son projet de film Flash échoue, il est contacté par DC et écrit Challengers of the Unknown avec Tim Sale au dessin. C'est le début d'une collaboration fructueuse qui donne naissance à Batman : The Long Halloween, Dark Victory, Superman for all Seasons, Wolverine/Gambit, Spider-Man : Blue, Daredevil : Yellow, Hulk : Gray et Captain America : White. On lui doit aussi Fallen Son : The Death of Captain America, Nova et Hulk.

D'origine croate, le dessinateur canadien Steve Skroce est connu pour ses prestations chez Marvel (X-Man, Cable, Gambit), pour ses séries indépendantes (We Stand On Guard, Maestros) mais également pour son travail de storyboarder pour les soeurs Wachowski (sur tous leurs films depuis le premier Matrix).

Après deux ans sur des titres mineurs, Steve Epting dessine Avengers en 1991. Il participe ensuite à de nombreuses séries de la franchise des X-Men. En 1999, il commence à travailler avec DC. Après une collaboration avec CrossGen, il revient chez Marvel en 2004 et devient rapidement le dessinateur attitré d'Ed Brubaker (sur Captain America, The Marvels Projects, Winter Soldier). Après New Avengers, il rejoint Brubaker sur le titre Velvet (Image).

Chris Bachalo débute chez Vertigo au début des années 90. Il crée ensuite l'équipe de Génération-X de Marvel avec Scott Lobdell. Il devient rapidement l'un des dessinateurs attitrés des mutants : New X-Men, Ultimate War et Wolverine and the X-Men. Outre ses autres travaux pour la Maison des Idées (plusieurs séries Avengers mais aussi Captain America et Doctor Strange), il réalise la série Steampunk.

Joe Madureira est l'une des stars des comics. Il a emmergé dans les années 90 grâce à la série Deadpool. Son style fusionne diverses influences et est particulièrement apprécié des fans. Après avoir travaillé dans l'industrie des jeux vidéo, il revient chez Marvel pour qui il signe un arc d'Avenging Spider-Man, un autre de Savage Wolverine et les débuts du titre Inhuman.

Fils du légendaire Joe Kubert et frère du tout aussi célèbre Adam Kuhert, Andy Kubert a une carrière également prestigieuse. On lui doit, entre autres, de nombreux épisodes de X-Men et de Captain America, les mini-séries prestigieuses Marvel 1602 et Wolverine : Origin.

Adam Kubert débute chez DC sur Sgt Rock en novembre 1984 mais il est surtout connu pour ses prestations chez Marvel. À partir de 1993, il dessine de nombreux épisodes de Wolverine, The Incredible Hulk, Uncanny X-Men, Ultimate X-Men ou encore la mini-série Astonishing Spider-Man & Wolverine. A côté de son travail de dessinateur, il enseigne à la Kubert School, l'école de dessin fondée par son père.