Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Zaha Hadid

1950-2016
faire exploser l'espace pour le remettre en forme

de

chez Taschen

Collection(s) : Basic architecture

Paru le | Relié sous jaquette 96 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Espace radical

Comment Zaha Hadid a créé une architecture du XXIe siècle

Zaha Hadid a été une architecte très controversée, dont la plupart des projets n'ont pas été concrétisés pendant des années, et ce, malgré son succès critique et ses nombreuses récompenses. Au cours des dernières années de sa vie, les visions audacieuses de Hadid sont devenues réalité, marquant les villes et les structures d'un langage architectural unique et novateur, comme en témoignent le Centre d'art contemporain Rosenthal à Cincinnati, le Glasgow Riverside Museum, ainsi que le Broad Art Museum dans le Michigan. À l'heure de sa disparition en 2016, Hadid appartenait définitivement à l'élite de l'architecture mondiale et travaillait à des projets en Chine, au Moyen-Orient, aux États-Unis et en Russie.

Depuis ses premières constructions aux angles droits jusqu'à ses créations ultérieures aux lignes plus fluides où planchers, plafonds, murs et mobilier participent à la forme générale, cette introduction de référence présente les principaux exemples de la méthode pionnière de Hadid. Autant artiste qu'architecte, elle a eu à coeur de lutter contre les usages dépassés et a créé son propre univers pour le XXIe siècle.

« L'idée est de ne pas avoir d'angles à 90°. Au commencement était la diagonale. La diagonale vient de l'idée de l'explosion qui "re-forme" l'espace. Ce fut une découverte importante. »

- Zaha Hadid
Rétrospective de l'oeuvre de Zaha Hadid, qui a reçu le Pritzker Prize en 2004. L'ouvrage, richement illustré, présente les caractéristiques de ses réalisations en architecture et en design d'intérieur, parmi lesquelles figurent le Rosenthal center for contemporary art à Cincinnati, le Phaneo à Wolfsbourg ou le nouveau Stade national du Japon à Tokyo. ©Electre 2020
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 96 pages
Poids : 556 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-3626-4
EAN : 9783836536264

Du même auteur : Philip Jodidio