Brandebourg

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 515 pages
Poids : 659 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-08196-6
EAN : 9782330081966

Brandebourg

de

chez Actes Sud

Paru le | Broché 515 pages

23.80 Indisponible

traduit de l'allemand par Rose Labourie


Les libraires en parlent

Mélanie Cartier (ATOUT LIVRE)

FANTASTIQUE !! Quel souffle !

Dans un petit village au fond de la campagne allemande, les interactions sont régies par un vieux code que tout le monde connait, qui s'est tissé de génération en génération, selon les vieilles rancœurs, les rumeurs, les inimitiés... Quelques nouveaux arrivent qui se fondent tant bien que mal dans le décor, avec leurs préjugés sur la vie à la campagne, leurs ridicules et leurs bonnes volontés aussi. Mais quand une entreprise vient prospecter à la recherche de terrains assez grands pour accueillir des éoliennes, avec une somme d'argent astronomique à la clé, la mèche est allumée. Grâce à une construction très habile qui nous donne à nous lecteur une place d'observateur toute particulière, et un long travail (dix ans !) de construction de l'univers et des personnages, Juli Zeh nous offre un roman brillantissime, jouissif, qui ne se lâche pas malgré sa longueur... On en redemande !!!

Quatrième de couverture

Les éoliennes peuvent rapporter gros - mais à qui ? Une partie d'échecs se joue derrière les façades proprettes d'un village du Brandebourg où des Berlinois épris d'un romantique « retour à la campagne » côtoient des paysans du cru et leurs familles. De vieilles rancoeurs - datant de l'époque de la chute du Mur - se réveillent et des stratagèmes de vengeance se fomentent. Une manipulatrice essaie de tirer profit des désirs des uns et des haines des autres.

Grâce à la plume d'acier de Juli Zeh, cette belle fresque villageoise contemporaine offre du rire et de l'effroi. Un formidable thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.

Biographie

Née en 1974, Juli Zeh est une figure littéraire outre-Rhin. Construisant son oeuvre depuis une dizaine d'années, elle a quitté Berlin avec son mari, leurs deux enfants et quelques chevaux pour vivre dans un village du Brandebourg, où elle a écrit ce grand roman sociétal européen.
Actes Sud a publié la plupart de ses livres, dont le célèbre
La Fille sans qualités (2007), et l'essai, Atteinte à la liberté : les dérives de l'obsession sécuritaire (2010).

Du même auteur : Juli Zeh