On n'avait rien à faire ici

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 220 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90743-63-2
EAN : 9791090743632

On n'avait rien à faire ici

de

chez Agrume

Collection(s) : Littérature graphique

Paru le | Relié 220 pages

22.00 Indisponible

traduit du suédois par Aude Pasquier


Les libraires en parlent

Seylan Aycik (Le comptoir des lettres)

Greenhithe, mai 1845. Sir John Franklin embarque avec 135 hommes sur deux navires pour l'expédition cherchant le passage Nord-Ouest, un raccourci entre l'Europe et l'Asie. Entre tous ces hommes, on suit Thomas Evans, un jeune orphelin de 14 ans. L'expédition se passe sans encombre, jusqu'à ce que les deux bateaux se retrouvent prisonniers des glaces.
Avec un humour noir, des situations cocasses et loufoques, Thomas Olsson nous fait découvrir le quotidien de ces hommes ainsi que leur tragique destinée emplit de questions et de mystères.

Quatrième de couverture

À quatorze ans, Thomas Evans s'engage dans l'expédition de Sir John Franklin partant à la recherche du passage du Nord-Ouest, un raccourci entre l'Europe et l'Asie. Deux bateaux et cent trente-cinq hommes quittent Greenhithe, non loin de Londres, le 19 mai 1845. Après un court arrêt dans la baie de Disko, sur la côte ouest du Groenland, ils poursuivent leur route via le détroit de Lancaster en direction de la côte septentrionale du Canada. Lorsque l'hiver arrive, les deux bateaux se retrouvent prisonniers des glaces... Durant les 170 années qui suivirent, on tenta de découvrir ce qui était arrivé à l'équipage. Ce livre raconte, avec un humour noir et un sens du raccourci impitoyable, le sort qu'a connu Thomas Evans.