Minorités, métropoles, mondialisations

mardi
04
mars
20h00
Cycle Les causeries urbaines

Rencontres et Débats

Lieu : 60 rue de Belleville 75020 Paris

Rencontre - débat avec l'équipe d'Espaces et Sociétés (Eres) autour du numéro 153 : Minorités, métropoles, mondialisations.

Le concept de minorité a d’abord désigné les migrants pauvres qui arrivent dans une ville qui les accueille bien mal. Ils se regroupent et ils sont pris dans la tension entre la fidélité à leurs origines et l’adaptation à la société d’accueil.
Avec la mondialisation, le concept de minorité a d’abord désigné les migrants pauvres qui arrivent dans une ville qui les accueille bien mal. Ils se regroupent et ils sont pris dans la tension entre la fidélité à leurs origines et l’adaptation à la société d’accueil. Avec la mondialisation, ce concept s’est élargi. Dans les métropoles du Nord et du Sud, il s’applique aussi à des migrants aisés, aux homosexuels, etc. Ce dossier analyse la structuration de minorités, anciennes et nouvelles, en Europe, en Asie et en Amérique latine. lisation, ce concept s’est élargi.
Dans les métropoles du Nord et du Sud, il s’applique aussi à des migrants aisés, aux homosexuels, etc. Ce dossier analyse la structuration de minorités, anciennes et nouvelles, en Europe, en Asie et en Amérique.