Dédicace Album jeunesse avec Marion Arbona et Fabien Doulut

samedi
07
décembre
16h30

Dédicaces

Lieu : 60 rue de Belleville 75020 Paris

Rencontre - Dédicace avec Marion Arbona pour La course à la lune et Fabien Doulut pour La sagesse de Grand Aigle (Le buveur d'encre)


Présentation de l'éditeur :

- La course à la lune : Une enfant s'éveille jeune fille. Mais à la faveur de la nuit, une terrible métamorphose la gagne. La jeune fille tombe malade avant de découvrir qu'il existe un moyen pour lever la malédiction : il lui faudra devancer la lune dans sa course et arriver avant qu'elle ne soit ronde aux portes de sa demeure. Durant cette quête initiatique, la jeune fille découvrira sa sagesse, la puissance du don et les liens magiques qui la relient à l'astre lunaire.

- La sagesse de Grand Aigle : Grand-Aigle et Petit-Castor ont descendu le cours tumultueux de la rivière jusqu'aux rives tranquilles du lac Massawipi. Là, assis au bord de l'eau, sous le ciel piqueté d'étoiles d'une nuit de pleine lune, le vieux sage raconte à son petit-fils la naissance du peuple amérindien, un jour de grande paix, aux premières lueurs du tout premier matin du monde. Cette histoire, en forme de légende, est porteuse d'un message fort, transmis de génération en génération. Une invitation à vivre en harmonie avec la nature, à la protéger et à partager ses richesses. À l'heure où la préservation de la planète est une priorité, cette histoire empreinte de poésie, nous rappelle combien il serait sage de s'inspirer de la philosophie panthéiste des amérindiens et de leur sagesse. C'est l'ambition de cet ouvrage.