LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite
08
décembre
20h00

Le Genre urbain a 15 ans et cela se fête !

Lectures - Le Genre urbain - Librairie
Vendredi 08 décembre à 20h00

Lieu :
Le Genre urbain - Librairie 60 RUE DE BELLEVILLE 75020 PARIS

La librairie doit beaucoup à notre quartier : Belleville. Sans l'accueil, l'enthousisasme et le soutien de ses habitants, le Genre urbain ne serait pas encore présent au bout de 15 ans. Cette modeste soirée se veut avant tout un remerciement à tous ses habitants et pour cela nous vous proposons un joli moment tout en lecture et en musique avec Jacques Réda et le Palimpseste Trio.

 

Jacques Réda, un de nos plus grands écrivains, suit de "près et de loin" notre librairie. Il nous fait le grand honneur de venir présenter son dernier livre Une civilisation du rythme (Buchet-Chastel) et nous raconter les fondamentaux du jazz : le blues et le swing, avec Duke Ellington, Count Basie... Nous lirons aussi des passages de son dernier livre Accidents de toilette chez Fata Morgana.
Qui dit  soirée exceptionnelle, dit aussi
événement exceptionnel. Le livre de Jacques Réda sera mis en musique par le Palimpseste trio. Emmené par Alain Bouchaux, batteur et percusionniste de son état avec un CV "long comme le bras" (surtout grand bellevillois et notre voisin depuis quinze ans), ce trio très confirmé enflamera notre modeste librairie des plus grands standards du jazz