Grande soirée Science-Fiction avec Ada Palmer et Jo Walton pour le lancement du livre phénomène "Trop semblable à l'éclair"

vendredi
08
novembre
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 108 avenue Parmentier 75011 Paris

Soirée exceptionnelle !

A l'occasion de la parution du livre événement "Trop semblable à l'éclair" aux éditions du Bélial, les Guetteurs de Vent ont l'immense honneur de recevoir l'écrivaine américaine Ada Palmer, dernier phénomène littéraire outre-atlantique.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous aurons aussi le grand plaisir d'avoir à ses côtés Jo Walton, écrivaine tout aussi connue et réputée dans le domaine de l'imaginaire. 

Les deux auteures participeront à un débat avec le libraire, suivi d'une séance de dédicaces et d'une buffet convivial.

Une soirée à ne pas manquer pour tous les amoureux de l'imaginaire et d'aventures spatiales...


Résumé :

Année 2454. Trois siècles après des événements meurtriers ayant remodelé la société, les concepts d’État-nation et de religion organisée ont disparu. Dix milliards d’êtres humains se répartissent ainsi par affinités, au sein de sept Ruches aux ambitions distinctes. Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle radieux aux atours d’utopie. Qui repose toutefois sur un équilibre fragile. Et Mycroft Canner le sait mieux que personne… Coupable de crimes atroces, condamné à une servitude perpétuelle mais confident des puissants, il lui faut enquêter sur le vol d’un document crucial : la liste des dix principaux influençeurs mondiaux, dont la publication annuelle ajuste les rapports de force entre les Ruches. Surtout, Mycroft protège un secret propre à tout ébranler : un garçonnet aux pouvoirs uniques, quasi divins. Or, dans un monde ayant banni l’idée même de Dieu, comment accepter la survenue d’un miracle ?


L'auteure :

Diplômée de Harvard, Ada Palmer enseigne au département d’histoire de l’université de Chicago. Trop semblable à l’éclair a été salué par le prix Compton Crook et a valu à son autrice le prestigieux John W. Campbell Award. Considéré d’emblée comme un livre majeur outre-Atlantique, il forme avec Sept redditions, sa suite indissociable, le premier versant de « Terra Ignota », l’un des projets littéraires les plus ambitieux que la science-fiction moderne ait produit, quelque part entre Dune et Hypérion, entre philosophie des Lumières et sidération radicale.


Autour du rendez-vous

Terra ignota. Volume 1, Trop semblable à l'éclair

Disponible
Ajouter à votre panier24.90