Hideo Kojima, aux frontières du jeu : soirée de lancement

mardi
13
septembre
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 108 AV. PARMENTIER 75011 PARIS

Playlist Society et la librairie Les Guetteurs de vent vous invitent au lancement de « Hideo Kojima, aux frontières du jeu » de Erwan Desbois, le mardi 13 septembre à 19h00, avec une présentation du livre, des discussions et un apéro.

**********************************************************************
Figure majeure du jeu vidéo depuis bientôt quarante ans, Hideo Kojima a dès sa première création, Metal Gear, initié un genre entier, le jeu d’infiltration, qu’il réinventera sans cesse dans les épisodes suivants, les Metal Gear Solid. Sorti avant la crise du COVID-19, son dernier jeu, Death Stranding ne ressemble à rien de connu, tout en résonnant pleinement avec notre présent : le joueur y incarne un livreur bravant un environnement devenu toxique, afin d’apporter leurs colis à des humains terrés dans des bunkers connectés.
Alimentées par sa culture filmique et littéraire, les œuvres de Hideo Kojima ébranlent le joueur, le poussent à s’investir émotionnellement et mentalement. Hideo Kojima, aux frontières du jeu est une plongée dans un univers adulte et complexe, aux procédés à la fois spectaculaires et expérimentaux, qui questionnent notre place face au jeu et notre positionnement social, tout en brisant les barrières entre mondes réel et virtuel, cinéma et jeu vidéo, rire et tragédie.


Autour du rendez-vous

Hideo Kojima, aux frontières du jeu

Disponible
Ajouter à votre panier14.00