Victor del Arbol en dédicace le 15 janvier

mardi
15
janvier
19h00

Rencontres et Débats

Lieu : 108 avenue Parmentier 75011 Paris

Le célèbre écrivain espagnol Victor del Arbol sera présent le mardi 15 janvier à 19h à la librairie Les Guetteurs de Vent.

L'occasion idéale pour une rencontre/échange autour de son tout nouveau roman policier "Par-delà la pluie" publié aux éditions Actes Sud. L'auteur en profitera pour dédicacer ces précédents ouvrages, notamment "La Tristesse du Samouraï" ou "Toutes les vagues de l’océan". Un buffet et une petite collation seront également prévues, histoire de clore en beauté ce moment unique.


Le Livre :

Les murailles de Tarifa abritent la dernière résidence de deux septuagénaires que rien ne destinait à se rencontrer. Ancien directeur d’une succursale de banque, Miguel est aussi mesuré et prévisible qu’Helena est impulsive et extravagante. La disparition tragique d’un pensionnaire les décide à solder leurs comptes avec la vie : ils se lancent sur les routes au volant d’une flamboyante Datsun de 1967 ; cap sur Barcelone, Madrid et Malmö.
Miguel veut sauver sa fille des griffes d’un pervers narcissique et retrouver un troublant amour de jeunesse.
Helena aimerait revoir son fils, installé à Malmö. Elle a connu, elle aussi, une passion dévorante mais son existence est un champ de ruines depuis la disparition de son père à Tanger lorsqu’elle était enfant : le suicide de sa mère, un mariage sans amour, la mort de tous ceux qui lui sont chers.
Chacun sera le miroir de l’autre dans sa quête de vérité pour pouvoir refermer les blessures traumatisantes de l'enfance et trouver enfin la paix de l’âme.
Avec le talent qu’on lui connaît, Víctor del Árbol fait converger ces histoires vers un dénouement criant de vérité et d’émotion. Et si, au cours de ce saisissant road movie, on traverse les contrées arides de la maladie, de la prostitution ou du grand âge, on en sort convaincu que vivre est le plus beau des voyages.


L'auteur :

Victor del Árbol est né à Barcelone en 1968. Après avoir étudié l'Histoire, il a travaillé dans les services de police de la communauté autonome de Catalogne. En France, son oeuvre est publiée chez Actes Sud dans la collection Actes Noirs.