LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite
15
juin
20h00

[l'Atelier a 25 ans!] Olivier Cadiot, "écrivain audio-sensible", s'entretient avec Pascal Mouneyres de la revue de l'Ecoute

Rencontres et Débats - L'Atelier
Vendredi 15 juin à 20h00

Lieu :
L'Atelier 2 BIS RUE JOURDAIN 75020 PARIS

Olivier Cadiot est né en 1956 à Paris. Le Colonel des Zouaves, paru en 1997, est le deuxième tome de la série qu'il a inaugurée par Futur, ancien, fugitif en 1993, jusqu'à Un mage en été en 2010. La plupart de ses ouvrages sont portés à la scène par le metteur en scène Ludovic Lagarde, avec Laurent Poitrenaux comme comédien fétiche.

La revue de l’Écoute, c’est la revue imprimée trimestrielle de Syntone, site qui s'adresse tant au public de la radio qu'à celles et ceux qui la fabriquent, ets'essaie à tisser les liens d'une large communauté d'écoute.
On y trouve des contenus originaux et en primeur, bichonnés par l’équipe habituelle de Syntone ainsi que par des autrices et auteurs de radio, des journalistes indépendant·e·s, des artistes graphiques. Tous les trois mois, élargissez votre écran, lisez Syntone sur papier.

Au programme de ce numéro de printemps, plusieurs voyages dans le temps, quarante, cinquante et même quatre-vingt-dix ans en arrière :
Paul Deharme nous intrigue par son exaltation pionnière d’un art radiophonique encore en germe ; l’auditeur-blogueur Fañch Langoët recolle ses souvenirs d’adolescent sous le monopole d’État de la radiodiffusion française ; le philosophe Franco Berardi dit ‘Bifo’ témoigne de l’aventure censurée de Radio Alice à Bologne et décrypte l’évolution du contrôle de la parole.
Par contraste avec ces travaux de mémoire pourrait-on dire, on s’ancre aussi dans la présence de l’écoute « nature » avec le désormais traditionnel son de saison, l’actualité des podcasts pour la jeunesse ou encore la contemporanéité des fictions audio-sensibles d’Olivier Cadiot.
En plus des rubriques habituelles et de la fiche pratique dorénavant incontournable (consacrée cette fois à l’écoute au casque et sur enceintes), ce numéro 13 inaugure le parcours d’une personnalité du monde du son (ici Siham Mineur) et un feuilleton littéraire signé par la réalisatrice et comédienne Laure Egoroff.
Cet opus 13 est le premier du nouveau format, plus spacieux et plus souple, conçu par Catherine Staebler.