LIBREST

vous êtes déjà client, identifiez-vous



Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici

vous n'êtes pas encore client, inscrivez-vous


Consultez nos Conditions Générales de Ventes

  liste envies menu roll menu

Veuillez vous identifier pour consulter votre liste d'envies



Votre panier est vide


ombre gaucheombre droite
17
novembre
11h00

Brunch lecture et dédicace avec Agnès Agnès Rosenstiehl

Animations jeunesse - Le Genre urbain - Librairie
Samedi 17 novembre à 11h00

Lieu :
Le Genre urbain - Librairie 60 RUE DE BELLEVILLE 75020 PARIS

Rencontre - brunch avec Agnès Rosenstiehl pour ses deux albums cultes : La naissance et Les filles (La ville brûle)







La Naissance

Sur le chemin de l’école, une fille et un garçon s’interrogent et échangent sur l’amour, la sexualité, les corps... Paru au début des années 1970, ce livre intelligent et doux, au graphisme très épuré raconte la rencontre, l’amour et la naissance. Très simplement, sans tourner autour du pot, on y parle et on y montre les baisers, les caresses, les sexes, le plaisir… Vivent les années 1970 où l’on n’avait pas peur de montrer aux enfants des corps nus ! Ce « livre monument », qui parle de sexualité à hauteur d’enfants, sans fausses pudeurs et tout en douceur, est aussi une véritable œuvre d’art.




Les Filles

Avec ce livre publié initialement en 1976, Agnès Rosenstiehl jette un pavé dans la mare : un pavé stylistique, tant le graphisme et la forme du livre sont révolutionnaires, et un pavé féministe : un livre dans lequel on dit ce que c’est, et ce que ce n’est pas d’être une fille, dans lequel une fillette et un garçon comparent leurs sexes, s’embrassent, découvrent que les filles ne sont obligées d’être mères, et qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent, quand elles veulent… Plus de 40 ans après, ce livre culte n’a rien perdu de sa force. Toujours inspirant, plus que jamais d’actualité : un livre générationnel qui n’a pas pris une ride !


Agnès Rosenstiehl, Auteure et illustratrice d’une œuvre importante pour la jeunesse, Agnès Rosenstiehl est internationalement connue pour son célèbre personnage, Mimi Cracra, dont les différentes aventures ont été traduites en de nombreuses langues. Sa bibliographie compte une centaine de titres parus  sur des thèmes aussi variés que l’alphabet et la grammaire, la séparation, la sexualité, les chansons et la musique, la poésie, les voyages…