Lecture de "La Vita bruta. Une adresse à Pier Paolo Pasolini". Une lecture expérimentale avec Valérie Dréville, à partir des textes poétiques et des images du cinéaste et écrivain Sylvain George.

mardi
26
avril
20h00

Lectures

Lieu : L'Atelier 2 BIS RUE JOURDAIN 75020 PARIS

Cette lecture est composée autour de textes en prose, de fragments poétiques et d’images en mouvement où les éléments entrent en résonance et en correspondance les uns avec les autres et se télescopent afin de former et déployer un nouvel espace d’images.

Des images "migrantes", multiples, volantes, qui donnent à voir et à entendre le noir le plus brûlant, la vie nue, les conditions et situations de vie des personnes migrantes, à Calais, comme ailleurs.

Sylvain George est un écrivain et cinéaste. Après des études en philosophie, au cours desquelles il a travaillé sur l'œuvre de Walter Benjamin, il réalise des films documentaires et expérimentaux, poétiques et politiques, sur les thématiques de l'immigration et des mouvements sociaux.
Ses recueils "La vita bruta", "Poème noir", "Ad nauseam" et "Time Bomb" sont édités aux éditions NP/Noir Production. "Des figures de guerre", un dvd regroupant plusieurs de ses films, vient d'être édité chez Potemkine.

La carrière de Valérie Dréville au théâtre a été marquée par plusieurs rencontres importantes, comme avec Antoine Vitez, Claude Régy et Anatoli Vassiliev. Récemment, elle a tenu le rôle principal dans le film "Suite armoricaine" de Pascale Breton ; elle joue également le rôle d'Arkadina dans "La Mouette", de Tchekhov, dans la mise en scène de Thomas Ostermeier (Odéon, mai-juin 2016).