Ultime soirée littéraire avant les vacances !

mercredi
28
juin
19h30

Rencontres et Débats

Lieu : Atout Livre 203 BIS AVENUE DAUMESNIL 75012 PARIS

 

Mercredi 28 juin à 19h30, en compagnie de Stéphanie Kalfon, Emmanuel Moses, et Emmanuel Venet, nous croiserons poésie, musique et roman !

 

Stéphanie Kalfon est réalisatrice et scénariste. Elle a 36 ans. Lauréate en 2007 de la bourse « Scénariste TV » décernée par la Fondation Lagardère, elle a travaillé pour la série Vénus et Apollon diffusée sur Arte. Elle est également la réalisatrice du film Super triste avec Emma de Caunes, et travaille actuellement sur un long métrage avec Jean-Pierre Darroussin.

Les parapluies d'Erik Satie, conçu comme un hommage et un témoignage sur la vie du musicien, est son premier roman publié chez Joëlle Losfeld.

 

Emmanuel Moses est né le 21 octobre 1959 à Casablanca. Il a passé son enfance à Paris avant de s'installer à Jérusalem en 1969. Depuis 1986, il vit et travaille à Paris. Il est écrivain, auteur de romans et nouvelles chez de nombreux éditeurs, et poète. Deux de ses recueils ont remporté le prix de la Vocation et le prix Max Jacob.  On le connaît également pour son activité de traducteur de l’hébreu, de l'anglais et de l’allemand ( Peter Huchel, Yehouda Amichaï, Raymond Carver, de David Grossman), et d'éditeur.

 Son dernier recueil Polonaise est paru chez Flammarion en avril.

 

Emmanuel Venet est psychiatre, il vit à Lyon où il est né en 1959. Il est l'auteur, chez Verdier, du remarqué Marcher droit, tourner en rond, lu et aimé par plusieurs libraires à Atout-Livre, et plus récemment à la Fosse aux ours de Plaise au Tribunal. Il a remporté en 2005 le prix de la Parlotte et le Prix Rhône-Alpes de littérature en 2006 pour Précis de médecine imaginaire, le Prix du style en 2006 pour Ferdière, psychiatre d'Antonin Artaud. Il est également l'auteur de Rien paru en 2013. Ces trois textes sont parus aux éditions Verdier.