The Avengers : l'intégrale. Vol. 9. 1972

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 952 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3484-2
EAN : 9782809434842

1972

chez Panini comics

Serie : The Avengers : l'intégrale. Vol 9

Collection(s) : Marvel , L'intégrale

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

dessin Barry Windsor-Smith, Rich Buckler, John Buscema, George Tuska | couleur Will Glass, All thumbs creative | traduction Laurence Belingard


Quatrième de couverture

Un jour, les plus puissants héros de la Terre ont uni leurs forces pour affronter un danger commun. S'est alors formée une équipe destinée à combattre les ennemis qu'aucun super-héros ne pourrait repousser seul. Ce jour-là, les Avengers sont nés !

Créés par Stan Lee et Jack Kirby, les Avengers deviennent le deuxième grand groupe de super-héros Marvel après les Quatre Fantastiques dont ils sont cependant très différents. L'équipe est inspirée de la Ligue de Justice d'Amérique imaginée par le concurrent de la Maison des Idées. Elle rassemble de nombreux champions déjà protagonistes de leur propre série, des plus célèbres (excepté Spider-Man, héros solitaire dans l'âme) aux moins connus, avec Captain America comme pilier de cette formation en perpétuelle évolution.

1972 voit s'achever la collaboration entre Roy Thomas et Neal Adams à l'issue de La guerre Krees/Skrulls, Thomas restera quelques mois encore sur la série Avengers, aux côtés des dessinateurs Barry Windsor-Smith et Rich Buckler, avant d'être à son tour remplacé par Steve Englehart vers la fin de l'année.

Ce volume de The avengers : l'intégrale rassemble tous les épisodes de la première série des plus grands héros de la Terre parus en 1972, soit Avengers 95 à 106.

Les héros les plus puissants de la Terre ont décidé de s'unir face aux menaces que seuls, ils ne pourraient repousser. Les Avengers comptent dans leurs rangs le dieu du Tonnerre Thor, la Légende Vivante Captain America, l'invincible Iron Man et le célèbre couple formé par Ant-Man et la Guêpe. Avengers, rassemblement !

Ce volume de The avengers : L'Intégrale rassemble toute la production de l'année 1972, soit Avengers 95 à 106. Des épisodes inoubliables réalisés par Roy Thomas, Neal Adams, Steve Englehart, Barry Windsor-Smith, Rich Buckler et leurs complices.

Biographie

Roy Thomas est tout jeune lorsqu'il fait son entrée dans le monde des comics en 1965, d'abord chez DC puis chez Marvel où il devient rapidement le principal collaborateur de Stan Lee. Après quelques épisodes ponctuels, il reprend en 1966 le scénario des titres Sgt. Fury et X-Men, et entame ainsi sa longue et prestigieuse carrière. Thomas écrit d'innombrables séries Marvel, parmi lesquelles Avengers et Conan the Barbarian. Il occupe aussi le poste de rédacteur en chef pendant deux ans, quand Lee devient le directeur de publication. Son dernier travail pour la Maison des Idées est l'adaptation BD de grands classiques de la littérature.

Neal Adams est l'un des plus importants dessinateurs de l'histoire des comics. Son style quasi photographique était avant-gardiste quand on l'a découvert dans les années 60. En fait, Adams fait ses débuts chez DC. Il rejoint ensuite Marvel à qui il propose de dessiner X-Men, afin de relancer le titre. C'est un échec, même si la série s'achève sur des épisodes d'excellente qualité. On le retrouve plus tard sur quatre numéros d'Avengers parus durant l'épopée La guerre Krees/Skrulls. Parmi ses plus récents travaux, signalons The First X-Men publié chez Marvel.

Barry Windsor-Smith est une grande figure de la bande dessinée et de l'illustration. Après s'être inspiré de Jack Kirby à ses débuts, l'artiste britannique développe un style plus personnel. Il marquera à jamais de son empreinte Conan the Barbarian mais écrira aussi pour Marvel des épisodes liés à l'univers des X-Men, parmi lesquels Wolverine : L'Arme X, dont il signe le scénario, et la mini-série Machine Man. On le retrouve chez Valiant (Archer & Armstrong) et Malibu (Rune). Puis il s'attelle à des histoires plus personnelles dans BWS: Storyteller et Opus.

Rich Buckler débute sa carrière chez Warren avant de rejoindre Marvel, pour qui il dessine Fantastic Four, Jungle Action, Astonishing Tales (série dans laquelle il cocrée Deathlok), Avengers, New Mutants et Spectacular Spider-Man. Il a quitté le monde des comics il y a des années et se consacre depuis à la peinture surréaliste.