Approches statistique, cartographique et numérique de santé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VII-166 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-511-0
EAN : 9781784055110

Approches statistique, cartographique et numérique de santé

de ,

chez Iste éditions

Collection(s) : Systèmes d'information, web et société

Paru le | Broché VII-166 pages

Public motivé

53.81 Indisponible

Quatrième de couverture

Gestion des territoires et santé numérique

La santé des personnes dépend des conditions de vie et de l'environnement choisis ou subis. Ainsi, il est pertinent de caractériser la santé par l'optimisation du territoire.

C'est à travers le regard croisé d'un mathématicien-géographe, spécialiste des questions environnementales, et d'un professeur de médecine, spécialiste des données de santé, que cet ouvrage traite des territoires de santé et du concept de santé des territoires.

Il étudie les territoires de santé en partant de l'analyse des données géographiques (données de santé, données démographiques, données environnementales et systèmes de données de santé) vers l'analyse de nouveaux domaines de santé (santé 3.0), à savoir les territoires numériques de santé. Des outils conceptuels y sont utilisés pour questionner les changements environnementaux - tels que les statistiques sur la santé, la cartographie, les modèles mathématiques et les modèles d'optimisation.

Biographie

Mathématicien et géographe, spécialiste des questions d'environnement en lien avec la santé, Gilles Maignant enseigne les statistiques à la faculté de médecine de Nice. Ses travaux portent notamment sur la modélisation de la qualité de l'air mais aussi sur les signaux faibles entre environnement et santé.

Pascal Staccini est professeur des universités et praticien hospitalier. Il dirige le département Ingénierie du risque et informatique de santé (IRIS) à la faculté de médecine de Nice. Il est co-créateur du colloque SEGAMED sur la conception et l'usage des jeux sérieux en santé.


Du même auteur : Pascal Staccini