Ariane dans le labyrinthe

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 252 pages
Poids : 323 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37100-011-7
EAN : 9782371000117

Ariane dans le labyrinthe

de

chez Le Nouvel Attila

Collection(s) : Incipit

Paru le | Broché sous jaquette 252 pages

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Les libraires en parlent

Mlle Sophie Rinck (Librairie La Manoeuvre)

Le labyrinthe est une farce, les héros fabriqués de toutes pièces... Dans une Crète corrompue jusqu'à l'os, Philippe Bollondi revisite la mythologie avec dérision, et ça marche !

Quatrième de couverture

Le Labyrinthe est la plus grande attraction foraine de Crète. Son gardien fantasme sur la princesse Ariane, qui elle-même rêve du Minotaure. Ce monstre équivoque, invisible, plane sur les intrigues de désir et de pouvoir du Royaume.

Quand le roi Minos promet la main de sa fille à qui tuera la bête, débarque le beau et musclé Thésée, prêt à en découdre. Mais rien ne se passe comme prévu... Dans un monde vivant du spectacle et de la marchandisation du mythe, Philippe Bollondi réorchestre avec humour et grâce les éléments de l'Antiquité, qu'il transpose à l'époque moderne pour mieux la dynamiter. Dans l'ombre d'un Minos obsédé et vieilli, gravitent Pasiphaé, épouse soûle et défaite, Dédale, conseiller ivre de pouvoir, Phèdre, cadette nymphomane et jalouse... Mais à quoi songe Ariane dans le Labyrinthe ?

Biographie

Edoardo Pasero, né en 1978 à Alexandrie, l'auteur de la photo de couverture a fait ses études et vit toujours à Milan, d'où il explore le monde entier autour des thèmes du corps, du genre, de l'identité sexuelle, des modifications corporelles...

Cheeri, l'atelier de design graphique, partagé entre recherche, enseignement et création, apporte respiration et tenue à la présentation des romans français du Nouvel Attila. La couverture est composée en Geneo, caractère dessiné en 2008 par Stéphane Elbaz, et en Fedra Mono, dessiné en 2002 par Peter Bil'ak.

Né en 1979, Philippe Bollondi a été libraire et projectionniste itinérant. À la lecture de Tintin, il fit des BD ; à celle d'Agatha Christie, il échafauda des scénarios de Whodunits qu'il ne se donnait pas la peine d'écrire. Il a aussi aimé se chercher dans les méandres du Lost Highway Hotel comme dans ceux de La Maison de rendez-vous. Il est aujourd'hui psychomotricien à Lyon.