Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident : révélations sur le nouvel arsenal d'al-Qaida

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 509 pages
Poids : 688 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782864772040

Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident

révélations sur le nouvel arsenal d'al-Qaida

de ,

chez J. Picollec

Paru le | Broché 509 pages

Tout public

23.33 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans son premier livre Au nom d'Oussama ben Laden - préparé dès les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998 et paru à la veille du 11 septembre 2001 -, Roland Jacquard avait, le premier, révélé qui était Ben Laden et son «état-major» et anticipé les plans du chef d'al-Qaida. Dans son deuxième ouvrage, Les Archives secrètes d'al-Qaida, l'auteur a disséqué la nouvelle organisation des radicaux islamistes.

Coécrit avec le journaliste Atmane Tazaghart, ce troisième livre dévoile les secrets de la traque de Ben Laden, les noms et les projets terrifiants des nouveaux chefs d'al-Qaida. Outre les nombreuses sources auxquelles ils ont eu accès dans les milieux antiterroristes occidentaux, arabes et asiatiques, les auteurs se sont appuyés sur les témoignages inédits de membres des réseaux d'al-Qaida, en liberté ou en prison.

Un dossier secret, des faits, des noms, des documents, des révélations qui vont plus loin que toutes les commissions d'enquête.

Biographie

Roland Jacquard, président de l'Observatoire international du terrorisme, expert diplomatique et stratégique, est consulté par les gouvernements du monde entier, et notamment par les plus hautes autorités françaises et européennes. Il est aussi président du conseil stratégique de la revue spécialisée Sentinel et l'auteur de nombreux best-sellers. Son livre Au nom d'Oussama ben Laden a été traduit dans 26 langues et a rencontré un succès planétaire. Roland Jacquard a été fait chevalier de la Légion d'honneur sur le contingent personnel du président de la République française pour «services rendus à la France et au monde par son action pour mieux faire comprendre les dangers du phénomène terroriste».

Atmane Tazaghart, journaliste algérien, spécialiste arabophone de l'islamisme, est titulaire d'un DEA en langues, sociétés et civilisations orientales de Paris III-Sorbonne Nouvelle. Il dirige, depuis 1992, le bureau parisien de la revue panarabe Al Majalla. Depuis 1994, il suit de très près l'émergence et le développement d'al-Qaida, à travers de nombreuses enquêtes qu'il publie régulièrement dans des médias arabes [Al Majalla, Asharq Al Awsat, El Youm, El Khabar, Al Wassat...] et occidentaux [Le Figaro Magazine, Marianne et l'édition régionale Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'International Herald Tribune, publiée conjointement avec le Daily Star, à Beyrouth].